NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE
IND0:00
HOU
GSW2:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.27IND3.95Pariez
  • HOU1.72GOL2.17Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

DeMarcus Cousins vise toujours les playoffs

160116_clippers_v_kings_116

Avec le recrutement de vétérans comme Matt Barnes, Arron Afflalo, Garrett Temple, Anthony Tolliver ou Ty Lawson, les Kings ont tenté d’apporter de l’expérience et du poids à un groupe qui n’arrive toujours pas à franchir un palier. DeMarcus Cousins vient, lui, de vivre un été doré à Rio et ses ambitions pour la saison à venir sont donc aiguisées.

« Personnellement, je me fiche de ce que les gens pensent », lance-t-il au Sacramento Bee. « Peu m’importe les attentes. Je connais notre travail quotidien, on bosse pour devenir meilleur chaque jour. »

Progresser malgré les critiques et les attentes, c’est ce que toutes les équipes vont vouloir faire…

« J’ai un objectif, ce sont les playoffs. Ce serait réussir pour moi. Je veux jouer les playoffs cette saison, et c’est notre objectif. »

Le mot est lâché : les playoffs. Une terre oubliée par les Kings depuis 10 ans. Sans parler du bilan, toujours négatif sur la dernière décennie. L’objectif semble naturel pour Sacramento mais les résultats sont tellement décevants depuis des années, dans une franchise parmi les plus instables de la ligue, que cela est compliqué d’y croire vraiment.

Même le nouveau coach Dave Joerger est prudent et désire, d’abord, changer la mentalité de l’équipe.

« Si on progresse défensivement, si on perd peu de ballons et qu’on reste dans les matches pour s’offrir des rencontres serrées… La première chose, c’est apprendre à être compétitif. Ensuite, il faut apprendre à gagner. On n’est pas un groupe de jeunes joueurs donc si on peut rapidement passer la première étape, alors on tentera la seconde. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *