Il ne faut jamais être trop sévère avec une équipe en reconstruction dont le cinq majeur est fortement modifié au départ de la saison. Kristaps Porzingis le sait bien, c’est pourquoi il demande du temps avant de juger ses Knicks.
Néanmoins, il est également conscient qu’à New York, la patience est un concept. Qu’elle soit collective ou individuelle. L’intérieur a réalisé une excellente saison rookie, il est donc attendu pour sa seconde année dans la ligue. Cela tombe bien, il adore la pression.
« Les attentes seront plus grandes que la saison passée », annonce-t-il à Newsday. « Il n’y avait aucune pression sur moi l’an dernier, et donc c’était facile. Mais cette année, on a une meilleure équipe et tout le monde désire nous voir gagner. J’aime jouer sous pression, j’aime être à New York, j’aime l’attention. Cette saison sera meilleure que la première pour moi. »
Le nouveau Ralph Sampson ?
Meilleur joueur de la présaison des Knicks, Porzingis affiche déjà ses progrès et ses ambitions, et s’imagine en nouveau Ralph Sampson : un gars de 2m20 capable de remonter le terrain et d’attaquer les défenses en dribble.
« J’ai essayé de travailler sur mon crossover. Un joueur de 2m21 avec un crossover, ce sera assez sympa. De plus, quand j’ai la balle, personne ne peut contrer mes shoots. J’espère un jour travailler avec Dirk Nowitzki, pour lui prendre un move. On a essayé cet été mais cela n’a pas fonctionné. »
Porzingis avec le fadeway sur un jambe de Nowitzki ? Les défenseurs vont faire des cauchemars…