La présaison n’a pas permis aux Knicks de dévoiler complètement leur nouveau visage puisqu’ils n’ont jamais aligné leur cinq majeur. Derrick Rose était à Los Angeles pour son procès tandis que Joakim Noah a été blessé pendant 10 jours.
Kristaps Porzingis estime donc qu’il faudra être patient avant de voir New York à son meilleur niveau.
« Cela va nous prendre du temps avant de pouvoir tout montrer », explique le sophomore à ESPN. « Cela ne va pas se faire en une semaine. Je ne mets aucune pression sur nous car je sais que tout ne va pas fonctionner de suite. »
Sans le meneur et le pivot titulaires, la cohésion et les automatismes n’ont pas été travaillés avant d’affronter les Cavaliers, champions en titre, ce mardi 25 octobre. Sans oublier le changement de coach avec l’arrivée de Jeff Hornacek.
C’est probablement le cas Derrick Rose qui pose le plus de questions. Le meneur est en manque de rythme et marche, ou plutôt court, toujours sur des œufs d’un point de vue physique. Porzingis est néanmoins confiant.
« Il apprend vite. Avec un meneur comme Derrick, tout sera plus facile pour moi. Il va nous créer des actions et nous rendre les choses plus faciles. »
La première sortie est chez les champions en titre. Les Knicks ne seront évidemment pas favoris, et joueront sans pression. Attention toutefois à ne pas prendre une fessée…