Un nouveau club, un nouveau numéro, un nouvel agent… Alors qu’il renoue avec ses racines en venant jouer dans sa ville natale d’Atlanta, Dwight Howard veut prendre un nouveau départ.
Affublé du numéro 8 au lieu de son traditionnel 12, Howard a mis de l’ordre dans sa vie personnelle et il veut tout donner pour les Hawks.
« Beaucoup de choses se tramaient autour de moi, des trucs personnels. J’ai essayé de changer ça, de faire table rase », annonce Howard sur ESPN. « Ce n’est pas contre les gens qui m’entouraient mais je voulais un nouveau départ. Je ne voulais pas arriver dans cette franchise avec des bagages encombrants. Ils croient en moi, la ville croit en moi, et je veux faire le maximum pour être moi-même, jouer libéré quand je serai sur le terrain. Je veux être sûr de pouvoir tout donner à cette ville et à cette équipe. »
Son histoire avec James Harden à Houston s’étant terminée en eau de boudin, Howard a dû repartir la queue basse du Texas. Les recruteurs ne se bousculant pas au portillon cet été, le pivot All Star à l’époque d’Orlando a choisi de revenir à l’Est, chez lui à Atlanta, où il va remplacer Al Horford. Dans un tout autre style.
« Les choses vont changer. Je suis dans une grosse équipe, avec beaucoup de bons gars dans le vestiaire, un bon coaching staff. Ils vont me demander des comptes et c’est quelque chose que je recherche. Je veux être tenu pour responsable. Je veux que mes coéquipiers et mes entraîneurs me poussent à être le meilleur possible. C’est une bonne situation pour moi. »
« Je veux à nouveau dominer »
Coupé du jeu chez les Rockets, Howard a envie de redevenir un point d’ancrage à l’intérieur. Pas forcément pour jouer chaque possession, mais au moins pour redevenir une force sur qui compter au sein des Hawks. Celui qu’on a beaucoup critiqué ces dernières années veut, encore et toujours, défendre son image de rigolo qui ne prend pas les choses au sérieux…
« Je suis un mec marrant, relax, qui aime bien s’amuser. Je peux plaisanter toute la sainte journée, mais quand je vais à la salle, je vais bosser dur. C’est la chose dont je suis le plus fier : je travaille dur en muscu, je travaille dur à l’entraînement, je travaille dur pour devenir un meilleur joueur. Je déteste cette idée que je ne travaille pas, que je n’aime pas le basket. J’ai connu beaucoup de joie et de belles choses grâce au basket. Je sais bien que je ne peux pas plaire à tout le monde mais cette idée que je me fiche du basket, c’est juste faux ! »
Au contraire, Dwight Howard veut retrouver les sommets avec Atlanta. Pas forcément avec la faveur des pronostics, les Hawks seront néanmoins une des équipes à suivre à l’Est, au même titre que les Raptors, les Celtics, les Bulls ou les Pistons.
« Mon corps est bien. J’ai pris cinq jours de vacances mais pour le reste, j’ai bossé tout l’été. Je n’ai pas eu de problèmes, je me sens bien. Jouer 13 ans, c’est beaucoup, mais mon corps se sent bien. Je suis encore jeune. Je suis arrivé en NBA à 18 ans, maintenant j’en ai 30. Atlanta est une bonne situation. Ils vont me pousser. Je veux à nouveau dominer. »
Son premier panier avec les Hawks
https://www.youtube.com/watch?v=qzfLHDuLC5c