NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Portland : retour imminent pour Meyers Leonard

C’est la bonne nouvelle du jour dans l’Oregon. Gravement blessé à l’épaule en mars dernier, Meyers Leonard s’est vite remis sur pied, et peut déjà reprendre l’entrainement avec Portland. Mieux encore, il pourrait jouer face aux Lakers demain soir.

À peine six mois après son opération, l’intérieur a en effet retrouvé ses coéquipiers hier, à l’entrainement.

« Je me suis senti bien » confirme le pivot des Blazers. « C’est la première fois que je faisais du cinq contre cinq donc retrouver ma condition physique va être important. Mais sinon je me suis senti plutôt bien, confiant en attaque, en défense, vers le cercle ou au rebond. Ça va aller de mieux en mieux avec le temps.

Encore à la peine physiquement

L’an passé, Meyers Leonard a réalisé sa meilleure saison NBA. En sortie de banc, il a participé à 61 matches pour 8.4 points et 5.4 rebonds de moyenne, avant de quitter ses coéquipiers sur blessure en mars dernier. Cet été, la franchise a décidé de lui faire confiance en lui offrant un contrat de 41 millions de dollars sur quatre ans.

Même s’il a suivi un entrainement rigoureux pendant sa convalescence, le joueur de 24 ans avoue que les efforts liés au basket sont différents et qu’il n’est pas encore dans une forme optimale. Néanmoins, le principal pour lui est de retrouver la balle orange.

« Tu ne peux pas sprinter, tu ne peux pas faire de trois contre trois, de un contre un, rien de ça » détaille t-il au sujet de sa convalescence. « Tu peux courir et nager, tout ce que tu veux, mais défendre un pick-and-roll, prendre un rebond, traverser le terrain, tirer à trois-points, se battre pour le rebond offensif, mettre un dunk en transition, il n’y a rien de tel. »

Tout ça, il pourrait bien le faire dès demain soir, au Staples Center face aux Lakers. À Portland, l’infirmerie se vide donc petit à petit. Après les retours de Noah Vonleh et Meyers Leonard, il ne reste plus que Festus Ezeli, encore sur la touche à cause de son genou gauche.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *