Comme chaque année, le Thunder a entamé sa préparation avec un scrimmage ouvert au public dans la salle d’un lycée local. Devant 2 000 spectateurs, on a ainsi pu découvrir le Thunder new look, sans Kevin Durant, ni Serge Ibaka, mais avec beaucoup de nouvelles têtes, et on a surtout retenu que Billy Donovan avait opté pour Domantas Sabonis pour débuter au poste 4, tandis qu’Andre Roberson était aligné à l’aile aux côtés du tandem Westbrook-Oladipo.
« Il n’y a rien de définitif » s’est empressé de préciser le coach du Thunder. « Je suis plutôt dans l’esprit de voir qui peut jouer ensemble. »
À l’arrivée, les « titulaires » se sont imposés 73-67, et Domantas Sabonis a brillé avec 14 points, dont 10 dans le premier quart-temps à 4 sur 4 aux tirs. Sa capacité à jouer au large est précieuse. « Sans mes coéquipiers, je ne peux rien faire » réagit-il modestement. « J’étais démarqué et j’ai pris les tirs. »
La bonne nouvelle pour lui, c’est qu’il a tapé dans l’oeil de Russell Westbrook, auteur aussi de 14 points : « C’est un homme. Il sait comment jouer. Il sait comment prendre ses positions. Comme vous avez pu voir, il sait jouer. »
Auteur de 14 pts et 6 pds, Andre Roberson a aussi apprécié la sortie de son jeune coéquipier.
« Il connaît vraiment bien le basket, et il va beaucoup apporter cette année » s’avance-t-il dans The Oklahoman. « Il sait où se placer, et il se familiarise avec tout le monde. »
À noter que le 4e quart-temps a été marqué par la sortie sur blessure de Joffrey Lauvergne, touché à l’oeil. Ce n’est pas la première fois que le Français est touché au visage…