NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
BOS
NYK1:00
OKC
DEN3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.19NEW5Pariez
  • OKL1.22DEN4.6Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Josh Huestis espère avoir sa chance au Thunder

NBA: Preseason-Dallas Mavericks at Oklahoma City ThunderBloqué à cinq petites apparitions seulement en NBA, Josh Huestis est probablement un des seuls joueurs du Thunder à avoir esquissé un sourire quand il a appris le départ de Kevin Durant pour les Warriors. L’ailier drafté en 2014 à sa sortie de Stanford a effectivement passé le plus clair de son temps en D-League ces deux dernières saisons. Et à 24 ans, il aimerait bien lancer véritablement sa carrière dans le grand bain.

« Le départ de KD libère pas mal de minutes »

« Le départ de Kevin me laisse évidemment pas mal de minutes. Je vais essayer d’être un des joueurs qui vont pouvoir contribuer et aider l’équipe, » explique-t-il pour l’Oklahoman. « Je veux être un gars polyvalent qui peut aider dans différentes facettes du jeu. Et surtout être constant, répondre présent chaque soir en sachant ce qu’on peut attendre de moi. »

En concurrence directe avec Kyle Singler pour ces minutes sur le poste 3, Josh Huestis ne se prend pas la tête non plus. Il faut dire que les deux hommes sont particulièrement proches, et notamment depuis cet été puisqu’ils ont bossé ensemble pendant quasiment toute l’intersaison.

« Kyle était avec nous pour la ligue d’été. Il a fait le camp d’entraînement avec nous. Il joue au même poste que moi et possède un style similaire au mien. C’était sympa de jouer contre lui, de se préparer ensemble. Ça aide à se motiver. »

« Une nouvelle configuration très intéressante »

Sélectionné à deux reprises dans le meilleur cinq défensif de la Pac 12 quand il était à Stanford, Josh Huestis veut saisir l’occasion après le départ de Kevin Durant, mais aussi celui de Serge Ibaka. Ailier costaud, le cousin de Dante Exum peut de fait donner un coup de main dans la peinture si Billy Donovan est tenté par le small ball.

« Ces gars vont nous manquer sur et en dehors du terrain, mais c’est une belle opportunité aussi. Ça va être une nouvelle configuration pour nous avec pas mal de nouveaux joueurs. C’est très intéressant de voir ce qui va se passer, comment les uns et les autres vont s’entendre sur le terrain. »

À l’image de Joffrey Lauvergne qui a décollé hier de Paris pour rallier OKC, le Thunder va bientôt se retrouver au complet pour préparer la première saison de l’ère post-Durant.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *