De Michael Jordan à Allen Iverson, en passant par Larry Bird ou le Shaq, chacun a sa manière de réagir à son intronisation au Hall Of Fame. Le plus souvent, il y a de l’émotion, voire des larmes, et même un simple visiteur peut être impressionné par l’endroit et son histoire.
Ce fut le cas ce week-end de Chris Paul. Le meneur des Clippers y mettait les pieds pour la première fois, et il n’a pas pu s’empêcher de pleurer !
« Ma famille sait que je suis quelqu’un de très émotif » confie-t-il lors d’un conférence, assis aux côtés de Jalen Rose. « C’est la première fois que je me rends ici, et c’est d’une certaine façon émouvant car sans le basket, je ne serais pas là. Sans le basket, ma famille ne serait pas dans cette situation. Je suis tellement reconnaissant au basket, et de ce qu’il a apporté à ma famille et moi-même. »
A lire : notre visite du Hall Of Fame
Après avoir essayé de retenir ses larmes, Chris Paul a souhaité faire passer un message.
« Le basket m’a amené dans des lieux où je n’aurais jamais imaginé aller. A tous les basketteurs : les gars, il faut venir ici car c’est plus important que n’importe qui d’entre nous. »