Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

David Fizdale : « Je ne voulais pas repartir de zéro »

david-fizdaleDavid Fizdale prend ses marques à Memphis aux côtés de Mike Conley, Marc Gasol ou encore Zach Randolph et Chandler Parsons. Après avoir conservé son meneur et avoir fait des ajustements dans son effectif, l’équipe du Tennessee espère bien rester un poil à gratter à l’Ouest.

Et le nouveau coach de la franchise est heureux de pouvoir compter sur un groupe qui a déjà prouvé des choses.

« Pour être honnête, c’est comme ça que je voulais que ce soit », explique-t-il au Boston Globe. « Je ne voulais pas repartir de zéro. Je n’ai pas peur de coacher des gars mais je veux coacher pour gagner et je vais leur imposer un certain standard. Si j’ai une qualité, c’est d’être capable de construire des relations. Je ne suis pas sûr que les gens regardaient le poste à Memphis de la bonne façon. Beaucoup de gars dans ma position ont rarement la chance de prendre la tête d’une équipe avec autant de joueurs qui ont prouvé leur talent ».

Du coup, l’ancien bras droit d’Erik Spoelstra en Floride ne pouvait pas rêver mieux.

« J’ai vu une opportunité de prendre une bonne équipe et d’en faire une grande équipe. Parmi toutes les options possibles, c’est celle que je voulais ».

Il faut dire que David Fizdale a fait du chemin. En 1997, lorsqu’il est arrivé au Heat en tant qu’assistant vidéo, Pat Riley ignorait son nom. Désormais, il est à la tête d’une équipe compétitive et respecté par ses anciens joueurs.

« Le premier appel que j’ai reçu venait de Dwyane Wade, Gabrielle Union, Chris Bosh et Adrienne Bosh, qui étaient en vacances ensemble. Ils pleuraient presque au téléphone. Quand on voit l’amour des gars avec qui on a passé autant de temps, ça vous touche ».

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *