Matchs
NBA hier
Matchs
hier
GSW107
HOU115
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.84LA 1.98Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Klay Thompson impatient que la saison NBA commence

klay-thompsonJuste avant la conclusion des Jeux Olympiques, Klay Thompson a accordé une entrevue à où il s’est exprimé sur nombre de sujets. En premier lieu, l’arrière des Warriors n’a pas caché sa lassitude de devoir répondre aux questions sur le nouveau visage des Warriors.

Juste avant la conclusion des Jeux Olympiques, Klay Thompson a accordé une entrevue à GQ où il s’est exprimé sur nombre de sujets. En premier lieu, l’arrière des Warriors n’a pas caché sa lassitude de devoir répondre aux questions sur le nouveau visage des Warriors.

« Je veux juste que la saison commence et prouver aux gens à quel point nous pouvons être bons. » a t-il répondu. « Chaque jour, lors des interviews, j’ai une question au sujet de notre cohésion tous les trois (avec Draymond Green et Kevin Durant). Chaque jour… mais cela fait partie du jeu. Je donne juste des réponses automatiques. Je peux être assez robotique. Il y a beaucoup de bruit autour de la franchise aujourd’hui, c’est d’ailleurs normal. Cela fait partie de notre boulot, nous devons répondre à ces questions. »

« Cela va prendre un long moment avant de digérer la défaite face aux Cavaliers »

Plus prolixe sur d’autres sujets, Klay Thompson a notamment confié que si l’ajout de Kevin Durant représentait une perspective alléchante pour la saison prochaine, il n’arrivait pas à se défaire du goût amer de la défaite de son équipe en finale face à Cleveland.

« Nous avons ajouté Kevin et je ne pourrais pas être plus enthousiaste au sujet de notre avenir et de ce qui pourrait arriver mais cela va prendre un long moment avant de se remettre de cette défaite. » avoue le joueur. « C’était dur. Surtout après avoir mené 3-1, vu comment nous nous sentions en place, nous contrôlions notre avenir et nous n’avons pas réussi à conclure. Mais c’est la vie, c’est le basket, ce n’était pas ce qui était dit dans les cartes. Cela va prendre un long moment avant de digérer. On se souvient toujours d’une possession qui aurait pu changer ça. Nous sommes passés à trois minutes d’être champions pour la deuxième fois de suite. Mais tout le mérite revient à Cleveland : ils n’ont jamais abandonné mais cela va nous rendre plus fort. Je ne dirai pas que la déception l’emporte sur le fait d’avoir Kevin car ce sont deux choses complètement différentes. Pour être honnête, c’est toujours frais dans ma tête et ça le sera jusqu’au moment où cette opportunité se représentera. »

Aussi, le vainqueur du concours de shoots à trois-points lors du dernier All-Star Game est revenu sur ses différents coups de chaud en carrière, tels que ses 37 points en un quart-temps face aux Kings la saison précédente ou encore son énorme performance face à Oklahoma City dans le game 6 des finales de conférence Ouest avec ses 11 tirs primés. Lui-même s’étonne de ses soudaines fulgurances.
« C’est compliqué d’évaluer le nombre de tirs que cela prend mais cela peut être dès le deuxième ou troisième tir. » explique t-il. « Cela nécessite quelques réussites, j’analyse et si ça rentre, je me sens mieux. Même si je n’ai pas shooté aussi bien que je ne le sais faire dans ces Jeux, cela ne prend que quelques tirs pour que cela revienne. C’est un super sentiment que de rentrer dans la zone. C’est quelque chose que vous essayez de reproduire chaque soir mais il y a une raison pour laquelle je ne peux pas le faire souvent : c’est incroyablement difficile. J’essaye d’être constant mais c’est dur. Cela n’arrive que dans quelques matchs mais lorsque ça arrive, j’essaye de réfléchir à ce que j’ai fait lors de la préparation pour en arriver à ce niveau dans le match. Je ne dirai pas que je ne referai jamais 37 points en 10 minutes à 13/13 (comme face à Sacramento) mais c’est déjà dur de faire 13/13 à l’entraînement, sans parler d’un match. Je n’avais jamais réussi 13 tirs d’affilée dans un match. »
Parmi les meilleurs shooteurs du monde, Klay Thompson aura peut-être moins de tickets shoot à l’avenir mais sa seule présence, conjuguée à celle de Stephen Curry et Kevin Durant, deux des autres meilleurs bras sur cette Terre, représentera sans aucun doute une équation très compliquée à résoudre pour les adversaires de Golden State.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *