Juste avant la conclusion des Jeux Olympiques, Klay Thompson a accordé une entrevue à où il s’est exprimé sur nombre de sujets. En premier lieu, l’arrière des Warriors n’a pas caché sa lassitude de devoir répondre aux questions sur le nouveau visage des Warriors.
Juste avant la conclusion des Jeux Olympiques, Klay Thompson a accordé une entrevue à GQ où il s’est exprimé sur nombre de sujets. En premier lieu, l’arrière des Warriors n’a pas caché sa lassitude de devoir répondre aux questions sur le nouveau visage des Warriors.
« Je veux juste que la saison commence et prouver aux gens à quel point nous pouvons être bons. » a t-il répondu. « Chaque jour, lors des interviews, j’ai une question au sujet de notre cohésion tous les trois (avec Draymond Green et Kevin Durant). Chaque jour… mais cela fait partie du jeu. Je donne juste des réponses automatiques. Je peux être assez robotique. Il y a beaucoup de bruit autour de la franchise aujourd’hui, c’est d’ailleurs normal. Cela fait partie de notre boulot, nous devons répondre à ces questions. »
« Cela va prendre un long moment avant de digérer la défaite face aux Cavaliers »
Plus prolixe sur d’autres sujets, Klay Thompson a notamment confié que si l’ajout de Kevin Durant représentait une perspective alléchante pour la saison prochaine, il n’arrivait pas à se défaire du goût amer de la défaite de son équipe en finale face à Cleveland.
« Nous avons ajouté Kevin et je ne pourrais pas être plus enthousiaste au sujet de notre avenir et de ce qui pourrait arriver mais cela va prendre un long moment avant de se remettre de cette défaite. » avoue le joueur. « C’était dur. Surtout après avoir mené 3-1, vu comment nous nous sentions en place, nous contrôlions notre avenir et nous n’avons pas réussi à conclure. Mais c’est la vie, c’est le basket, ce n’était pas ce qui était dit dans les cartes. Cela va prendre un long moment avant de digérer. On se souvient toujours d’une possession qui aurait pu changer ça. Nous sommes passés à trois minutes d’être champions pour la deuxième fois de suite. Mais tout le mérite revient à Cleveland : ils n’ont jamais abandonné mais cela va nous rendre plus fort. Je ne dirai pas que la déception l’emporte sur le fait d’avoir Kevin car ce sont deux choses complètement différentes. Pour être honnête, c’est toujours frais dans ma tête et ça le sera jusqu’au moment où cette opportunité se représentera. »