NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

DeMarcus Cousins plus serein que jamais à Rio

demarcus-cousinsFaciles vainqueurs de la Chine (119-62), les joueurs de Team USA ont survolé leur entrée en matière dans ce tournoi olympique. 

La défense pour faciliter le jeu

Une performance dont Kevin Durant, (22 pts en 25 min) et DeMarcus Cousins, (17 pts et 5 rbds) sont en grande partie responsable. Interrogé après la rencontre, ce dernier insistait sur l’emprise défensive de son équipe, en mesure d’étouffer tous les  les Chinois, en dehors du seul Yi Jianlan (25 points)…

« C’est simplement la meilleure manière de lancer notre équipe, en gardant cet état d’esprit défensif. » explique le pivot des Kings sur ESPN. « On a beaucoup de gars talentueux, de longueur, de polyvalence dans cette équipe. En gardant cette approche défensive, on se rend le jeu facile. Et puis, de toutes façons, quand on a un gars comme Thib (Tom Thibodeau) dans le staff, on ne peut pas vraiment faire autrement… »

Présent pour la première fois aux Jeux Olympiques, DeMarcus Cousins a confié avoir ressenti « des frissons » au moment d’entrer dans le Maracana pour la cérémonie officielle d’ouverture vendredi et il ne cache pas sa fierté de revêtir la tunique des Etats-Unis pour enjoliver sa collection de médailles, entamée lors de la dernière Coupe du Monde en Espagne en 2014.

« C’est un très grand honneur. » poursuit-il. « C’était un rêve quand j’étais plus jeune mais je n’aurais jamais pensé vivre ce moment. J’en profite vraiment à fond et je sais que chaque gars dans l’équipe a beaucoup de fierté pour représenter notre pays. »

Croiser Usain Bolt et voir à l’oeuvre Michael Phelps

Désireux d’assister à une compétition de Michael Phelps (le porte drapeau américain) ou encore de croiser Usain Bolt (la superstar de ces JO encore une fois), la star de Sacramento apprécie également la camaraderie qui s’est développée naturellement entre les joueurs de Team USA.

« C’est vraiment remarquable de voir autant de joueurs talentueux sur le terrain, qui jouent les uns pour les autres, partagent le ballon et s’amusent tous ensemble. Il n’y a pas vraiment eu d’exercice particulier pour nous rapprocher. On plaisante tout le temps entre nous et ça suffit largement à créer une osmose. »

Entre les sourires et le pierre-feuille-ciseaux réalisé en plein match face à la Chine hier soir, les Américains ont encore démontré qu’ils étaient plus décontractés que jamais pour ces Olympiades brésiliennes. Leur prochain match face au Venezuela mardi ne devrait pas briser cette belle dynamique.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *