Enthousiaste au départ à l’idée de jouer aux côtés de Kevin Durant, qu’il vient de croiser au stage de Team USA, Victor Oladipo s’est déjà fait une raison… La star du Thunder a rejoint les Warriors, et l’ancien arrière du Magic va tenter de prendre son relais pour former un duo explosif avec Russell Westbrook.
« On peut faire quelque chose de vraiment spécial » estime-t-il à propos de ce duo. « Je pense vraiment que nous en sommes capables. Ça va être dingue à voir, mais aussi dingue d’en faire partie. On pourrait écraser les adversaires des deux côtés du terrain. »
Habitué à jouer avec un arrière défensif (Sefolosha, Roberson…), le Thunder va changer de braquet avec un Oladipo qui est aussi agressif que Westbrook. Le reste de l’effectif séduit tout autant le nouvel arrivant.
« Il y a beaucoup de joueurs grands et athlétiques dans notre équipe. Beaucoup de joueurs très bons dans leurs domaines. Très talentueux. »
Oladipo pense sans doute à Kanter et Adams sous les panneaux, ou encore Roberson, révélation des playoffs. Tous ont moins de 25 ans, et Westbrook, 27 ans, fait presque office de vétéran. Sans oublier Ersan Elyasova, le fils Sabonis ou encore Alex Abrines qui arrive d’Espagne. Un effectif composé de joueurs revanchards ou en quête de responsabilités, déterminés à faire oublier le départ de Durant. Le tout sous la coupe de Billy Donovan, remarquable technicien dont les plans ont fait déjouer les Spurs, et même trembler les Warriors.
« Je connais Billy depuis l’université » rappelle Oladipo dans The Oklahoman. « Il m’avait recruté, un poil trop tard, et il n’a pas eu l’opportunité de m’avoir. Lorsqu’on a parlé la première fois, il m’a dit : « Je ne t’ai pas eu à l’université, mais maintenant je t’ai ! ». J’adore son intensité, et la relation qu’il crée avec les joueurs. J’adore ses systèmes d’attaque. »
Bref, même si Durant n’est plus là, Oladipo est très enthousiaste, et il espère bien décrocher sa première qualification en playoffs…