Le fait de porter le maillot de la sélection nationale n’a pas sauvé Kevin Durant des huées du public du Staples Center dans le cadre du match amical contre la Chine.
Avec sa signature aux Warriors, le MVP 2014 est devenu le « méchant » officiel de la NBA, comme LeBron James en 2010 après sa venue au Heat. Durant a néanmoins évacué le sujet après la rencontre puisqu’il a semblé surpris quand on lui a relaté les sifflets du public.
« Le public a été superbe, et j’espère qu’il sera aussi bon à l’Oracle Arena », a-t-il déclaré à l’AP. « Je n’ai pas entendu les sifflets. Je n’ai rien entendu. »
Le GM de Golden State, Bob Myers, avance une explication : à Los Angeles, ce sont les fans des Clippers qui font la loi. Dans deux jours, le match aura lieu à Oakland. Logiquement, la donne va changer.
« Je pense à des fans des Clippers car ils ont applaudi DeAndre Jordan. C’est ce que je crois. Il ne sera pas hué mardi. »
Cette rencontre avec les fans de la Baie emballe Durant, qui va approcher son futur public non plus dans la peau de l’adversaire mais dans celle du joueur aimé et supporté par ses fans.
« Je suis impatient d’aller à Oakland en tant que membre des Warriors. Je ne sais pas à quoi m’attendre, mais je vais garder ma routine habituelle. »
Nul doute que les spectateurs auront une attention particulière pour Draymond Green (lui aussi hué au Staples Center), Klay Thompson et Kevin Durant.