Kevin Durant l’a poussé vers la sortie à Golden State mais il ne faut pas s’inquiéter pour lui : Harrison Barnes vient de signer le contrat de sa carrière. À seulement 24 ans, c’est maintenant avec les Mavericks qu’il va continuer son aventure en NBA, et il n’en revient toujours pas.
« C’est là que je voulais être »
L’ancien de North Carolina va gagner 94 millions de dollars sur 4 ans avec Dallas. Présent dans l’Iowa avec des jeunes de son camp de basket, il savoure avant d’aller retrouver Team USA.
« Je n’arrive pas à penser à autre chose » explique le nouveau Mavs. « C’est vraiment une chance. Dallas, c’est là que je voulais être. Après la signature de Durant, je savais qu’il fallait que je trouve une nouvelle équipe, et Dallas a une belle culture, un coach champion, un super propriétaire et une belle équipe. Je pense que ça va être une belle opportunité pour moi. »
L’an dernier, Harrison Barnes a un peu déçu, notamment dans les matches importants. Avec presque 12 points de moyenne, il réalise pourtant la meilleure saison statistique de sa jeune carrière, mais son influence sur le jeu des Warriors a baissé, au point même de devenir inexistante en finale.
Il va retrouver Durant, Green et Thompson en sélection…
Avec son nouveau rôle dans le Texas, et son nouveau salaire, il sait qu’il ne pourra pas se permettre de décevoir. Il compte bien utiliser cet été, et son passage avec Team USA, pour progresser.
« Je vais essayer de travailler le plus possible pour m’améliorer, et ajouter quelques trucs à mon jeu » confie Barnes. « Cette année, je vais jouer contre ce qui se fait de mieux dans le monde en terme de basket ».
L’ailier filiforme fait effectivement partie des douze Américains qui ont leur billet pour les Jeux olympiques de Rio cet été. Une chance pour un jeune joueur encore en plein développement, dont l’été ressemble tout de même à un rêve.
« C’est une occasion unique » confirme-t-il. « Juste pouvoir représenter ton pays et te battre par la médaille d’or. Ce sont des choses auxquelles tu rêves, que tu regardes à la télévision. Être dans cette situation, c’est plutôt cool. »
Maintenant, Harrison Barnes va parapher son contrat avec les Mavericks – il peut le faire à partir de demain – puis il rejoindra Team USA dans deux semaines pour commencer la préparation pour les Jeux olympiques, auréolé de son contrat maximum.