Après deux saisons gâchées par les blessures, Joel Embiid devrait enfin pouvoir commencer sa carrière NBA. Autorisé à s’entraîner normalement, le pivot ne disputera néanmoins pas la summer league et il sera surveillé de près l’an prochain.
Son temps de jeu devrait en effet être limité et il ne jouera pas lors des back-to-backs. Mais du côté des Sixers, on mise beaucoup sur son association avec le premier choix de la Draft, Ben Simmons.
Et l’Australien est aussi impatient.
« Il a une belle mobilité et il peut marquer sous le cercle », explique-t-il ainsi à Philly.com. « Je sais comment donner le ballon aux grands poste bas. Je suis à l’aise à l’idée de venir et de jouer dans cette équipe ».
Si ses pieds tiennent le choc, le pivot camerounais a en effet le potentiel pour devenir une star en NBA et son duo avec Ben Simmons pourrait bien relancer les Sixers. En attendant de voir si ces doux rêves se concrétisent, Bryan Colangelo va aussi devoir gérer les cas Nerlens Noel et Jahlil Okafor, que le GM a tenté d’échanger avant la Draft. Sans succès jusqu’à présent.