C’était un secret de polichinelle : malgré une option pour une année supplémentaire à 23.2 millions de dollars, Dwight Howard allait profiter de l’explosion du cap pour tester le marché.
L’arrivée de Mike D’Antoni comme déclencheur ?
Selon The Vertical, c’est désormais officiel, le pivot des Rockets a décliné cette option et il est désormais libre de choisir sa destination.
À 30 ans, il semble désormais peu probable qu’il revienne à Houston et ce, pour plusieurs raisons : l’intérieur a vécu une saison calvaire et malgré une réelle progression collective lors de ses deux premières années, son entente avec James Harden s’est clairement détériorée cette saison, en même temps que les résultats de l’équipe.
Par ailleurs, Houston a décidé d’engager Mike D’Antoni, d’une part réputé pour son goût du jeu rapide et d’autre part, ancien coach de Dwight Howard lors de son unique et fameuse saison aux Lakers. Entre les deux hommes, la mayonnaise n’a jamais pris.
Boston et Dallas sur le coup ?
Pourtant, ESPN rapporte dans le même temps que la franchise a tenté de le convaincre de rempiler pour une nouvelle saison.
Publiquement, il n’a cependant jamais écarté la possibilité d’un retour. Officieusement, il est probable qu’il se destine à rejoindre une autre franchise et plusieurs d’entre elles pourraient lui faire une proposition : Boston, Dallas ou encore Orlando.
Reste à savoir à quel prix dans la mesure où, logiquement, il souhaitera au moins son salaire prévu initialement alors que, physiquement, il ne présente aucune garantie.