News

Un contrat de trois ans pour Mike D’Antoni chez les Rockets

NBA: Los Angeles Lakers at Sacramento KingsJeff Hornacek a signé un contrat de 15 millions de dollars sur trois ans avec les Knicks. À Houston, Mike D’Antoni a paraphé la même offre, sauf que lui a en plus une « team option » pour une quatrième année, si tout se passe bien.

Alors que le GM Daryl Morey avait fait de la défense sa priorité, le recrutement de Mike D’Antoni peut paraître étonnant, l’ancien coach des Suns n’étant pas réputé dans le domaine. Mais lors de la présentation de l’entraîneur, le propriétaire du club, Leslie Alexander, a pris les devants en justifiant son choix.

« Nous voulons gagner tout le temps et tenter de gagner le titre chaque année », a-t-il ainsi lancé. « Nous voulions quelqu’un qui connait son boulot, qui sait quoi faire et qui sait gagner. Mike a déjà gagné plus de 60 matchs deux fois dans sa carrière ».

C’était à l’époque de Phoenix, avec Steve Nash. Ses passages à New York puis Los Angeles furent par contre beaucoup plus compliqués mais James Harden semble satisfait de ce choix et assure être impatient de travailler avec Mike D’Antoni.

« Je suis impatient d’avoir cette opportunité. J’ai entendu de supers trucs sur lui et ce qu’il peut apporter à l’équipe. Evidemment, c’est la même chose sur les assistants [Jeff Bzedlik et Roy Rogers]. C’est un nouveau départ et je suis impatient que ça commence ».

On attend désormais la réaction de Dwight Howard…

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *