Si Stephen Curry a dû s’acquitter d’obligations médiatiques conséquentes, avec un passage sur le podium des conférences d’après match, son acolyte, Klay Thompson, s’est lui fait beaucoup plus discret après la défaite.
A la différence de Curry qui est resté un long moment sur le parquet après le buzzer, ou Draymond Green qui est carrément revenu sur le terrain pour aller glisser quelques mots à son ami LeBron James, Thompson est lui allé directement dans les vestiaires. Pour ne plus en sortir.
« C’est difficile à avaler pour le moment. Mais je tiens tout de même à féliciter les Cavaliers pour leur victoire. Je n’ai pas serré leur main après le match mais c’est parce que je ne voulais pas leur voler la vedette pendant qu’ils étaient en train de célébrer. Mais j’ai le plus grand respect pour eux. »
« Ce n’est pas notre dernière finale »
Très marqué par la défaite, Thompson a reconnu que ce revers est le pire de sa (jeune) carrière. Un échec, comme il le disait avant ce match 7…
« Je ne sais pas trop quoi dire pour le moment. » concède Thompson pour KNBR. « C’est l’épreuve la plus difficile de ma carrière. »
Champion du monde en 2014 avec Team USA, champion NBA l’année suivante, double All Star ces deux dernières années, Klay Thompson redescend brutalement de son petit nuage.
« Le match était à notre portée. On était à égalité, 89 partout. Ils ont réussi à rentrer des gros tirs, pas nous. C’est aussi simple que ça. La douleur est très vive maintenant mais on va apprendre de cet échec. Ce n’est pas la dernière fois qu’on va jouer une finale. »
Forcément touchés en plein coeur, Thompson et les Warriors ont néanmoins toutes les chances de rebondir la saison prochaine. Les chassés vont redevenir chasseurs, et leur saison en sera nécessairement moins fatigante…