Visiblement marqué par la défaite des siens, Klay Thompson ne s’est pas retranché derrières des excuses. Pour lui, les Warriors se sont fait marcher dessus et ils ne peuvent pas se permettre de recommencer dimanche.
« C’est inexcusable »
« Je n’ai pas d’explications. C’est inexcusable. J’ai aimé la façon dont nous nous sommes battus le reste du match mais encore une fois, ils ont gagné le match en premier quart temps, » se lamente-t-il. « Dimanche, nous devons commencer fort. On ne peut pas commencer à reculons et les laisser prendre le rôle de l’agresseur. Nous avons trop de bons joueurs dans cette équipe. S’ils me coupent, s’ils coupent Steph ou n’importe qui d’autre, quelqu’un d’autre répondra présent. J’ai confiance en nous. Évidemment, ça fait mal mais on ne peut pas baisser la tête. Nous avons un match pour atteindre notre objectif, un match à la maison. Nous étions la meilleure équipe à domicile, enfin après les Spurs, et nous sommes confiants. »
Face aux Warriors se dresse toutefois un LeBron James historique. Avec 41 points lors du match 5 et de nouveau 41 points lors du match 6, la défense de Golden State, pourtant intraitable pendant 4 matchs, ne semble plus avoir la solution face au King.
« Il est adroit de loin. Il tire à plus de 50% sur les deux derniers matchs, » concède Klay Thompson. « On doit lui rendre la vie difficile quand il attaque le cercle. Mais chapeau à lui, il met des tirs difficiles. J’espère qu’il sera un peu moins adroit dimanche. Après, on peut se permettre de lui laisser 40 points mais on ne peut laisser Tristan Thompson finir à 6 sur 6 et J.R. Smith marquer quatre 3-points. Ça nous a tués. Il faut aussi qu’on limite les autres joueurs. »
« Ce n’est pas marrant de finir deuxième »
Frustré, Klay Thompson confie qu’il utilisera cette colère pour être prêt pour le match 7, sans toutefois tomber dans un surplus d’émotion. Match 7 ou non, la motivation est toute trouvée. Les Warriors ont un objectif depuis le training camp : effectuer le doublé. Peu importe les 73 victoires. Une défaite dimanche et c’est toute la saison qui serait un échec.
« Nous voulions gagner le titre depuis le début de saison. Soit on gagne, soit la saison est un échec. Ce n’est pas marrant de finir deuxième. Alors oui, ce serait quand même une belle saison mais pour nous, ce serait un échec. Donc il y a beaucoup en jeu mais ce sont dans ces moments où nous sommes à notre meilleur niveau. »
https://www.dailymotion.com/video/x4gyln6