NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Stephen Jackson revient sur la grande bagarre au Palace d’Auburn Hills

malice-palacepg-verticalTrès bavard comme consultant, Stephen Jackson est une nouvelle fois revenu sur « Malice at the Palace », la plus grosse baston de l’histoire de la NBA. L’ancien Pacer, qui avait écopé de 30 matches de suspension, réaffirme que Metta World Peace et l’homme qui a tout fait péter en lançant son gobelet sont devenus amis. 

« Ils se parlent tous les jours » assure-t-il en exagérant peut-être un chouïa. « Ils sont restés en contact, de vrais bons amis. »

Tout le monde s’est rabiboché

C’est en juillet 2012 que MWP avait raconté pour la première fois avoir repris contact avec le dénommé John Green, « spectateur/agresseur », pour vanter les vertus du pardon. L’intéressé avait alors confirmé l’info, expliquant que feu Ron Artest n’est pas un mauvais bougre.

« Ron est un bon mec » commentait-il à l’époque. « Il a fait une erreur ce soir-là, mais moi aussi. Finalement, on se ressemble. Nous sommes des gens passionnés, et on est capables de dire lorsqu’on a tort. Et puis, Ron est quelqu’un de très doux. Lorsqu’il me parle, j’ai l’impression d’être avec Michael Jackson. Il s’est excusé, et tout est oublié. »

L’an passé, Stephen Jackson revenait déjà sur les coulisses de ce triste épisode au cours duquel il est monté dans les gradins pour assurer les arrières de MWP.

« On a fait une interview récemment [avec Ron Artest], pour la première fois, sur ce sujet. Mais on n’a jamais regardé la vidéo ensemble. Moi je la regarde assez souvent car, que je le veuille ou non, je suis dans l’histoire à cause de ça. Mais j’y étais parce que je protégeais mon coéquipier. Et je le referais aujourd’hui, c’est comme ça que j’ai été éduqué. Evidemment, c’était une erreur d’aller dans les gradins. Ron savait qu’il avait tort. Je savais qu’il avait tort. »

Rasheed Wallace, présent en plateau et le 19 novembre 2004, ne peut que sourire à l’évocation de cette anecdote. Preuve que cette belle bande de barges n’est finalement pas si méchante que ça.

Piqûre de rappel…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *