NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Phoenix veut convaincre Bogdan Bogdanovic de rejoindre la NBA la saison prochaine

bogdan-bogdanovicAprès une saison bien remplie avec Fenerbahce où il a été finaliste de l’Euroligue puis champion de Turquie et vainqueur de la Coupe de Turquie avec son club, Bogdan Bogdanovic va-t-il enfin faire le grand saut vers la NBA ?

D’après l’Arizona Republic, c’est bien l’intention des Suns, qui vont commencer à négocier avec l’arrière serbe. Jusqu’à présent, le GM Ryan McDonough s’était tenu à l’écart de celui qu’il avait drafté avec le 27e choix en 2014, le laissant se concentrer sur la finale du championnat turc.

Pour la franchise de l’Arizona, récupérer Bogdan Bogdanovic l’an prochain a un intérêt financier. La clause pour libérer celui qui tournait à 11.7 points, 3.3 rebonds et 3.0 passes de moyenne en Euroligue est ainsi moins élevée que l’an passé et, surtout, c’est la dernière année où le club peut lui faire parapher un « contrat rookie ».

S’il signe cet été, le Serbe pourrait toucher 5.7 millions de dollars sur quatre ans, avec les deux dernières années en « team option ». C’est un contrat favorable au club puisque l’arrière ne serait pas très cher et que Phoenix garderait la main sur son avenir jusqu’en 2020. S’il attend encore une saison, Bogdan Bogdanovic pourra par contre négocier un contrat non limité par les règles du salary cap, Tiago Splitter ayant par exemple rejoint la NBA pour 11 millions de dollars sur 3 ans.

Phoenix a donc tout intérêt à récupérer sa pépite serbe la saison prochaine, malgré une grosse concurrence avec Brandon Knight, Eric Bledsoe ou encore Devin Booker sur les lignes arrières…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *