NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE
IND1:00
MIN
GSW3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.26IND4.1Pariez
  • MIN1.4GOL3.1Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le MVP de la nuit : Stephen Curry en patron (38 pts à 7/13 à 3-pts, 5 rbds, 6 pds)

Stephen CurryIl était temps ! Après trois matchs, jamais un MVP en titre n’avait été aussi peu performant en finale NBA : 16 points à 43.5%, 4.3 passes et 5 balles perdues de moyenne lors des trois premiers matchs, ces nombres étaient indignes du statut de Stephen Curry. Certes, le meneur des Warriors compensait par ses efforts en défense, certes son équipe menait deux victoires à une mais face à la menace incarnée par les Cavaliers, il se devait de hausser son niveau de jeu afin d’apporter d’autres solutions à Golden State.

Il lui a fallu moins d’un quart-temps pour retrouver la mire. Après huit minutes encore discrètes, Stephen Curry est progressivement monté en régime, bien aidé par les écrans de ses coéquipiers et les erreurs défensives de ses adversaires sur leurs rotations.

Son premier match de la série à 20 points ou plus

Ce n’est pourtant qu’en deuxième mi-temps que le double MVP a enfin réellement pesé sur le jeu, alimentant régulièrement la marque de ses flèches primées. Cette nuit, il était d’ailleurs plus adroit de loin qu’à l’intérieur de la ligne à trois-points où ses pénétrations ont souvent été habilement contestées par les Cavaliers.

C’est lui qui va créer l’écart de six points à sept minutes de la fin sur un lay-up après un rebond offensif bien senti et, trois minutes plus tard, c’est lui qui généra l’écart de dix longueurs d’avance sur un tir lointain servi par Andre Iguodala.

« Notre boulot n’est pas encore terminé, mais je suis content de m’être montré » confiera Curry après le match, avant d’ajouter : « Ce n’est pas parce qu’on joue le Game 5 à la maison qu’on va se relâcher. Rien n’est fait ».

A nouveau en confiance dans les tirs de loin, le Warrior ne fut pas exempt de tout reproche, à l’image de cette passe dans le dos déraisonnée et mal dosée, interceptée par Kyrie Irving à 5 minutes de la fin. Il a parfois semblé dans le dur, avec quelques écarts sur ses tirs et quelques actions précipitées mais lui et Klay Thompson ont globalement réagi en champion, au meilleur moment, alors que les Cavs ont longtemps eu cette rencontre entre les mains.

https://www.youtube.com/watch?v=n-fdYWhWWOs

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *