C’est une histoire un peu folle qui s’est déroulée à New-York ce week-end. Brannen Greene, inscrit à la prochaine draft, a été victime d’un terrible accident de voiture, et il a failli y perdre la vie.
De retour de Los Angeles où il avait effectué quelques workouts avec des équipes NBA, l’ancien arrière des Kansas Jayhawks a pris place à bord d’un Uber. Quand soudain, la voiture est percutée de plein fouet par derrière. Le père du joueur raconte la suite.
« La voiture a été percutée avec tellement de force qu’elle a quitté le sol. Elle est retombée sur le rail de sécurité, a redécollé puis a pris feu. Elle a explosé juste cinq secondes après qu’il a réussi à s’échapper par une des fenêtres du véhicule, » précise Jeff Greene.
D’après les journalistes locaux, ni le joueur, ni le conducteur n’ont été blessés dans l’accident. Mais il s’en est fallu de peu pour Brannen Greene, qui a perdu au passage son téléphone, son ordinateur et ses affaires.
L’important est ailleurs et le prospect peut s’estimer heureux d’être en vie, alors qu’il était coincé dans une voiture en feu.
« Il m’a dit qu’il voyait toutes les flammes, et qu’il commençait à avoir chaud » raconte son père. « Il devait sortir mais n’y arrivait pas. Il ne trouvait pas sa ceinture. Il était effrayé. Il a finalement donné un coup dedans et sa ceinture est partie. Il a sauté par la fenêtre puis couru. Cinq secondes plus tard, il m’a dit que ça a fait le bruit d’une bombe. »
Plus de peur que de mal donc pour l’ancien Jayhawk, qui s’en tire avec un petit traumatisme crânien et une énorme frayeur.
Everything happens for a reason. I'm all good and healthy! Back to playing ball already. Thank you everyone for the love and support!
— Brannen Greene (@b_greene14) May 22, 2016
Maintenant objectif Draft, et ce ne sera pas une mince affaire pour celui que l’on n’annonce même pas au deuxième tour le 23 juin prochain.
Photo de l’accident