NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE
IND0:00
HOU
GSW2:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.27IND3.95Pariez
  • HOU1.72GOL2.17Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Un Thunder averti en vaut deux

À partir de dimanche, Oklahoma City s’apprête à recevoir les Warriors pour deux matches dans sa Chesapeake Energy Arena. La belle affaire, c’est qu’ils ont réussi à chiper un match à Oakland et à prendre l’avantage du terrain. Mais voilà, dans la même situation au tour précédent, ils avaient laissé échapper cette 3e manche…

Mais ce que retient Kevin Durant, c’est que son Thunder a déjà su rebondir après une rouste dans ces playoffs.

« Évidemment, ça va nous donner un peu de confiance de savoir qu’on a déjà été dans cette situation auparavant, » avoue-t-il. « C’est quelque chose qu’on connaît. Mais c’était la série précédente, on ne peut plus trop s’en soucier maintenant. Il faut qu’on se concentre sur ce qu’il y a en face de nous. C’est plus facile à dire qu’à faire. Ce n’est pas parce qu’on a réussi à le faire la dernière fois, que ça remarchera ce coup-ci. »

Sur la dynamique du Game 2, les Warriors vont tenter de récupérer l’avantage du terrain dès ce Game 3. Mais ce ne sera pas une mince affaire face à un Thunder déterminé à retrouver les Finals, quatre ans après 2012.

« On sait qu’ils vont venir ici et essayer de repartir avec un match, » pense Dion Waiters. « Tant qu’on prendra soin de garder notre avantage du terrain, qu’on fait ce qu’on est supposé faire et qu’on donne tout, ça ira. »

Rendez-vous à Loud City

À domicile, OKC est difficile à manoeuvrer cette saison. Ils ont gagné 36 de leurs 47 matches, playoffs inclus, disputés dans la Chesapeake Energy Arena, surnommée « Loud City ».

« C’est assurément l’une des salles les plus bruyantes de toute la ligue, » confirme Steve Kerr. « Les fans ont énormément donné ces six, sept dernières années. C’est une belle salle. Ça va être sympa de se confronter à une grande équipe sur son propre terrain. C’est le meilleur challenge qu’il soit. Je pense que nos gars sont prêts pour ce challenge. »

Bonne nouvelle pour eux, les Warriors ont déjà imposé leur loi dans cette salle cette saison. C’était le 27 février dernier, et toute la ville doit encore faire des cauchemars de cette rencontre. Dans un duel au couteau, poussé jusqu’en prolongation, Stephen Curry avait terrassé les locaux d’un tir de l’espace, inscrivant 46 points au passage.

« C’est un gros tir, une action décisive, c’était une soirée mémorable pour beaucoup de raisons, » avait déclaré le MVP. « Avoir réussi à gagner signifie beaucoup : avoir été mené, réussir à revenir et aller chercher la prolongation avec la manière. Si on pense à la saison, c’est une grosse victoire pour nous, et un gros tir pour moi. Mais en playoffs, ce ne sera pas la même chose. »

Dans ces playoffs, notamment face aux Blazers, Stephen Curry a prouvé qu’il pouvait aussi réaliser ce même genre de performance. Le Thunder est donc au parfum, il ne pourra baisser sa garde… Rendez-vous demain soir pour le Game 3.

Les highlights de la victoire de Golden State à OKC : 

https://www.youtube.com/watch?v=D5iCTBgpELg

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *