NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE
IND0:00
HOU
GSW2:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.26IND4Pariez
  • HOU1.73GOL2.16Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Stephen Curry : « Ça va être sympa de montrer notre force de caractère »

Stephen CurryPour la première fois depuis l’arrivée de Steve Kerr à Golden State, les Warriors se retrouvent menés 1-0 dans une série de playoffs. À +13 à la pause, les champions en titre ont balbutié leur basket en deuxième mi-temps, donnant de nombreuses munitions au Thunder.

« La différence s’est faite sur le nombre de balles perdues en deuxième mi-temps, 8 pour nous contre seulement 2 pour eux, » se lamente Steve Kerr. « Nous savons qu’ils obtiennent des possessions supplémentaires sur rebond offensif, on ne peut leur en donner plus avec nos balles perdues. Et puis, nous avons fait beaucoup de fautes en troisième quart temps. On leur a donné 14 ou 15 lancers et du coup vous devez faire face à une défense qui est en place au lieu d’arriver en transition comme en première mi-temps. »

« On doit punir leur agressivité défensive »

Ballons perdus, rebonds offensifs et lancers francs. Un cocktail détonnant qui a permis à OKC de ralentir le tempo du match et de faire déjouer Golden State, de la même manière que San Antonio lors du tour précédent.

« Ils ont un 5 athlétique avec lequel ils peuvent beaucoup switcher et couper certaines options » explique Stephen Curry, coupable de sept ballons perdus. « En plus de ça, ils n’ont pas fait beaucoup d’erreurs et nous avons dû prendre des tirs difficiles. Nous savons que nous sommes à notre meilleur niveau quand nous bougeons la balle, quand on coupe et quand on pose des bons écrans. On doit punir leur agressivité défensive et ce soir nous ne l’avons pas fait. » 

« Ils ont super bien défendu »

Même son de cloche de la part de Draymond Green. Lui qui a beaucoup forcé face à la défense du Thunder n’a pas hésité à leur tirer son chapeau.

« Il faut les féliciter. Nous n’étions pas nous mêmes en attaque. Nous nous sommes précipités, nous avons perdu notre concentration mais on ne peut pas dire que c’était seulement à cause de nous. Ils ont super bien défendu. Ils étaient partout, en commençant par Westbrook, ils se sont entraidés et c’est ce qu’il faut faire pour gagner. C’est pour cette raison qu’ils ont gagné le match. »

 

Dos au mur, les Warriors seront obligés de réagir dès mercredi sans quoi leur rêve de doublé pourrait vite s’évaporer. Green comme Curry ont hate de relever ce nouveau défi.

« C’est nouveau pour nous. Nous n’avions jamais perdu un match 1 donc c’est différent, c’est certain, » explique Green avant de laisser le dernier mot à son MVP. « Ça va être sympa d’avoir l’opportunité de revenir et de montrer notre force de caractère. Cette série va être longue et nous serons prêts mercredi. »

Golden State n’a pas lâché deux matchs de suite cette saison, et mercredi serait le pire moment pour commencer.

Propos recueillis à Oakland

 

https://www.dailymotion.com/video/x4aylwf_thunder-vs-warriors-game-1_sport

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *