Jonas Valanciunas sur le flanc, les Raptors avaient besoin d’un duo Kyle Lowry – DeMar DeRozan en forme pour aller battre le Heat une deuxième fois sur ses terres. Mais ce sont les seconds couteaux de Toronto qui ont bien failli empocher la victoire, le backcourt d’All Stars se ratant encore (6/28 au tir) dans les grandes largeurs…
Auteur d’un gros Game 3, Kyle Lowry a replongé, sorti pour six fautes.
« Personnellement, je suis énervé », confie-t-il après la rencontre. « Je pense que nous sommes venus ici en voulant remporter deux victoires et nous en avions l’opportunité. En regardant le positif, nous sommes à 2-2, c’est une série en trois matchs qui commence et nous en avons deux à la maison. Il faut vraiment qu’on se concentre sur le Game 5, uniquement sur ça, et qu’on soit attentif. Moi, je ne peux pas avoir des problèmes de fautes. J’ai l’impression d’avoir laissé tomber mon équipe ce soir. J’ai coûté la victoire à l’équipe parce que si je ne suis pas là en prolongation, c’est un problème ».
Maladroit aux tirs (2/11 dont 0/6 de loin) et gêné par les fautes, Kyle Lowry a tout de même apporté dans d’autres domaines, compilant 9 passes, 7 rebonds ou 4 interceptions. Pour DeMar DeRozan, le manque d’adresse (4/17) est encore plus inquiétant car l’arrière est censé conclure les actions.
« Je ne me sens pas à l’aise et je ne peux pas faire les choses que je fais normalement »
Mais gêné par son pouce, son influence est quasi-nulle et son évaluation de la nuit à -9…
« Il a juste raté des tirs », tempére Kyle Lowry. « Il a raté un lay-up en début de match. Son pouce est douloureux et ça le gêne, mais il n’en fait pas une excuse. Je sais qu’il sera meilleur lors du prochain match ».
C’est ce que les Raptors se répètent depuis le début des playoffs. Pourtant, en deux séries, DeMar DeRozan tourne à 33% de réussite au tir et il n’a même jamais dépassé la barre des 50% sur un match.
« Je ne me sens pas à l’aise et je ne peux pas faire les choses que je fais normalement, notamment au niveau de la tenue du ballon », explique l’intéressé. « Je pense que ce lay-up raté montre vraiment à quel point ça me gêne. Ce n’est pas quelque chose dont je vais me servir comme excuse. Je suis certain que je ne vais pas shooter de la même façon au prochain match. J’en suis sûr. Il faut juste que je fasse avec et que je serre les dents ».