Matchs
NBA hier
Matchs
hier
GSW107
HOU115
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.84LA 1.98Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Damian Lillard : « Nous sommes à notre meilleur quand chacun peut se faire confiance »

NBA: Playoffs-Los Angeles Clippers at Portland Trail BlazersAprès cette qualification pour les demi-finales de conférence, Damian Lillard tient plus que jamais à le rappeler : les Blazers ne sont pas un « two-men gang », dépendant des envolées offensives de ses deux arrières.

« Pendant toute cette série ni C.J ni moi-même n’avons bien shooté. Pourtant alors que tout le pense que nous ne sommes forts que lorsque nous brillons, l’équipe a pu compter sur tout le monde. D’autres gars ont répondu présent en élevant leur niveau de jeu. Ils peuvent en être fiers et comprendre que nous avons besoin de cela. Nous sommes à notre meilleur quand chacun peut se faire confiance et que tout le monde croit en l’autre. Ce soir, c’est Mason qui clôt le match aux lancers, d’autres ont pris des rebonds offensifs. Il faut que l’on continue comme ça », déclarait après coup le All Star de Rip City.

De la confiance, Portland n’en manque pas avant de se déplacer à l’Oracle Arena après avoir infligé quatre défaites consécutives aux Clippers, dont trois dans son Moda Center.

« J’ai rappelé aux gars dans la mêlée au centre du terrain, à la fin du match, que nous avons nos chances face aux Warriors. Il ne faut pas en douter », ajoutait l’Agent zéro de l’Oregon, ravi que les siens n’aient pas paniqué dans une fin de match étouffante. Terry Stotts ne pense pas autrement, lui qui se souvient des revers de fin de match en début de saison.

« Avec tous ceux qu’on perdus dans ces contextes, avoir gardé nos nerfs, notre patience, avoir pris les rebonds, mis les lancers et fait confiance à chaque coéquipier, honnêtement c’est très beau », a avoué le dauphin de Steve Kerr pour le trophée de COY. « Un match pareil ne va pas être joli pendant 48 minutes. Je n’aime pas quand on pense que parce que les équipes ne marquent pas, ce n’est pas un beau match. Pour moi quand deux équipes défendent et se tirent la bourre sur chaque possession, c’est magnifique. Le basket, ce n’est pas que du scoring et de l’adresse. »

La dernière fois que ses Blazers avaient atteint la demi-finale de conférence, pour la première fois depuis 13 ans, ils s’étaient pris 4-1 face aux Spurs, futurs champions. Bis repetita contre les Warriors ?

« C’est un vrai défi mais nous seront prêts », rétorque Stotts. « Le match est programmé à 12h30 [demain] donc on va préparer ce match très simplement. Les ajustements se feront au fur de la série. On va déjà regarder beaucoup de vidéos ce soir et demain, avoir une réunion demain et établir un plan de jeu avant dimanche. »

Propos recueillis à Portland

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *