Ce n’est pas une surprise mais selon la Sacramento Bee et ESPN, George Karl devrait rapidement être viré par les Kings, sans doute même dès demain. Le coach devrait donc diriger son dernier match à la tête de l’équipe ce soir, à Houston.
Rien de surprenant tant le coach a semblé sur la sellette toute la saison. En novembre, l’homme aux 1 175 victoires en carrière avait déjà failli être renvoyé suite à ses problèmes avec DeMarcus Cousins, au terme d’un été houleux entre les deux hommes. Même si Vlade Divac a tenté de recoller les morceaux, les choses ne marchaient pas et George Karl a encore failli être renvoyé en février, quand le GM avait demandé à l’entraîneur de changer ses méthodes, notamment sur le plan défensif.
Finalement, Vlade Divac a préféré finir la saison avec George Karl avant de tourner la page. Espérons désormais pour les Kings que la franchise engagera un coach capable de tirer le meilleur de DeMarcus Cousins. D’après ESPN, Kevin McHale, Mark Jackson, Vinny Del Negro, Scott Brooks et Tom Thibodeau feraient partie des noms évoqués actuellement.
En attendant, le propriétaire Vivek Ranadive va devoir donner les 10 millions de dollars qu’il doit encore au coach.