Assistant des Hornets, Pat Ewing était de retour au Madison Square Garden la nuit dernière, et il a rappelé combien les Knicks comptaient pour lui. Au point de faire un appel du pied à Phil Jackson.
« Mon maillot est accroché au plafond. Je vis toujours dans les environs, et je serais heureux de passer un entretien pour le poste. »
Premier assistant de Steve Clifford à Charlotte, Ewing n’a jamais été « head coach », mais son expérience acquise au sein de quatre franchises différentes, mais aussi sa connaissance des Knicks, seraient des points forts pour prendre la suite de Kurt Rambis.
« Je fais ça désormais depuis 13 ans… et je vois des gens qui n’ont pas la même ancienneté obtenir une chance » rappelle-t-il sur ESPN. « C’est comme ça… et tout ce que j’ai à faire, c’est de continuer à bosser, de m’améliorer et j’espère que j’aurais un jour une chance et que je montrerai que je suis prêt. »
En 13 ans, Ewing a passé deux entretiens pour un poste de head coach, et peut-être que son erreur a été de refuser le poste d’entraîneur de l’équipe de D-League des Knicks en 2012. A l’époque, c’était certes moins intéressant qu’un poste d’assistant en NBA, mais ça lui aurait permis de mettre un pied dans la franchise…