Dragan Bender sera bel et bien présent à la Draft ! Le croate du Maccabi Tel Aviv, prospect européen le plus suivi de la promotion, a officialisé sa candidature et sera l’un des joueurs les plus attendus derrière Ben Simmons et Brandon Ingram.
« Big Man » pouvant sans problème s’écarter vers la périphérie et dégainer à 3-points (45%), il rentre parfaitement dans le moule actuel du « stretch 4 » que toutes les équipes cherchent à recruter. Cette saison, il a joué dix matchs au niveau européen en Euroleague puis en Eurocup pour 1.5 point de moyenne. Ces derniers temps, son temps de jeu s’est amélioré au sein du championnat d’Israël mais il reste une interrogation au niveau NBA.
Les franchises auront l’occasion de juger sa valeur réelle en l’invitant pour différents workouts, mais il leur faudra attendre sa fin de saison en Europe, soit début juin. Selon David Pick, son buyout est estimé à un million de dollars mais le Croate ne souhaite pas rester en Europe et veut traverser l’Atlantique dès cet été.
DraftExpress le place en 3e position et NBADraft.net en 6e position. Nous l’avons pour l’heure classé 5e sur notre Mock Draft.
https://www.youtube.com/watch?v=VYQ5TIbVsy4