NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Atlanta remet Detroit à sa place

Atlanta remet Detroit à sa placeAprès cinq victoires de rang, les Pistons ont chuté, dominés dans les grandes largeurs face à des Hawks en mode playoffs. Exemplaires en défense et toujours aussi disciplinés en attaque, les coéquipiers de Paul Millsap s’imposent 112-95 et confortent leur place sur le podium à l’Est. Pour Detroit, ce coup d’arrêt n’a rien de dramatique puisque les Bulls ont pris une fessée à Orlando.

Detroit maladroit d’entrée

Autre équipe en forme du moment, les Hawks ont frappé d’entrée, étouffant complètement l’attaque des Pistons. Ils coupent le relation entre Reggie Jackson et Andre Drummond, et c’est tout Detroit qui tousse avec un affreux 0/7 aux tirs pour débuter le match. Dans le sillage d’un toujours impeccable Paul Millsap, Atlanta se détache (11-2) et après 12 minutes, le break se confirme (27-15).

La suite n’est pas mieux pour les Pistons, débordés par un Dennis Schroder des grands soirs. Le meneur allemand trouve Al Horford puis Mike Scott à 3-points, et l’écart atteint les 16 points (38-22). Stan Van Gundy prend un nouveau temps-mort, et s’en suit un festival de maladresses. Pendant deux bonnes minutes, les deux formations ne trouvent pas le cercle. Ça profite aux Pistons qui commencent à trouver Andre Drummond. Reggie Jackson se réveille aussi, et les deux ramènent Detroit sous les 10 points (40-31). Mais en face, il y a ce diable de Millsap. Un And-1 puis un 3-points, et à la pause, Atlanta a repris le large (56-42).

Les esprits s’échauffent

Au retour des vestiaires, Millsap reçoit le soutien de Kent Bazemore et de Jeff Teague, et l’écart atteint les 19 points (66-47). On retrouve les Hawks de l’an passé avec un collectif impeccable et des joueurs qui cherchent à faire marquer leurs coéquipiers. Le petit plus ? Cette défense de fer qui maintient les Pistons sous l’eau. Tobias Harris tente bien de secouer ses coéquipiers mais les Hawks lui répondent du tac-au-tac, et la fin du quart-temps est marqué par un accrochage entre Andre Drummond et Dennis Schroder. Frustré, Drummond prend une technique. Derrière ce sont Stanley Johnson et Tim Hardaway Jr. qui en récoltent une chacune. Le ton monte, et Detroit en profite pour se rapprocher : 83-74 à la fin du 3e quart-temps.

Le match s’équilibre, et les Hawks ne parviennent pas à redonner un coup d’accélérateur. Les Pistons n’en profitent pas et Mike Scott redonnent 13 points d’avance sur un dunk rageur en contre-attaque (92-79). Le niveau de jeu baisse d’un cran, et Atlanta maîtrise son sujet. La fin de match est marquée surtout par la sortie sur blessure de Paul Millsap, victime d’un coup de tête involontaire d’Aaron Baynes. Il reste cinq minutes à jouer, et ça ne perturbera pas les Hawks qui s’imposent de 17 points. C’est la 8e fois de suite qu’ils dépassent la barre des 100 points, preuve que leur attaque est de retour à quelques semaines des playoffs.

https://www.dailymotion.com/video/x409fvj_hawks-vs-pistons_sport

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *