NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE45
IND52
HOU
GSW2:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • HOU1.73GOL2.15Pariez
  • BOS1.25NEW3.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Pelicans – Heat : Dwyane Wade et Hassan Whiteside trop faciles

Pelicans - Heat : Dwyane Wade et Hassan Whiteside trop faciles

Tyreke Evans, Eric Gordon, Anthony Davis et Ryan Anderson sur le carreau, les Pelicans n’avaient pas les forces nécessaires pour s’opposer au Heat. Vainqueur 113-99, la franchise floridienne a dominé toute la rencontre, dans le sillage de Dwyane Wade (25 points, 7 rebonds, 3 passes), Goran Dragic (21 pts, 8 rbds, 5 pds) et Hassan Whiteside (24 pts, 14 rbds, 3 cts). New Orleans s’en est remis à Jrue Holiday (24 pts à 7/23) et Luke Babbitt (23 pts) pour incarner un semblant de menace offensive.

New Orleans trop limité

Neuf minutes. C’est le temps qu’il a fallu à Miami pour se détacher de ses hôtes la nuit dernière. Après cette période équilibrée, alternant entre les paniers d’Amar’e Stoudemire et Omer Asik, le Heat accélère et inflige 15 points de suite aux Pelicans, sans que ces derniers ne soient capables d’inscrire plus… d’un lancer-franc lors des trois dernières minutes de ce quart-temps. Bousculé par l’impact de Justise Winslow et la dissuasion d’Hassan Whiteside, sans la moindre solution offensive, New Orleans dévisse et le score s’en ressent déjà : 35-21 en faveur du Heat.

Forts de ce matelas, les Floridiens continuent d’appuyer là où ça fait mal avec leur pivot et leur rookie mais l’écart reste identique, en raison d’un petit festival de Luke Babbitt, auteur de dix points de suite pour ouvrir le quart-temps (43-31). Moins rigoureux avec le ballon, le Heat accuse le coup mais New Orleans n’a pas de quoi en profiter. Au retour de Dwyane Wade et de Goran Dragic, l’attaque se décante et comme les pertes de balle se multiplient côté néo orléanais, l’écart grimpe à la pause (59-40).

Les Pelicans se soulèvent

Malgré leurs limites, les Pelicans se battent, certes laborieusement, pour revenir dans le match : Jrue Holiday, Toney Douglas et Luke Babbitt se démènent ainsi pour réduire le score, sans grand succès car le Heat maîtrise, soit par Dwyane Wade, soit en envoyant le ballon vers l’intérieur et Hassan Whiteside, en grande forme. À l’issue de ce troisième quart-temps, les Pelicans parviennent néanmoins à limiter les dégâts avec treize points de retard au compteur (86-73).

Hassan Whiteside et Dwyane Wade en contrôle

De nouveau, les hommes d’Alvin Gentry ne lâchent rien alors qu’ils accusent 18 longueurs de retard après trois minutes dans l’ultime période (96-78). Outre Jrue Holiday, Tim Frazier et Alonzo Gee insistent également en percussion et cela fonctionne puisqu’ils réalisent un 13-0 en trois minutes de jeu pour revenir à seulement cinq points d’écart, 96-91 ! Côté Floridien, ce retour est inexcusable et l’équipe revient à ses fondamentaux avec le ballon dirigé vers Hassan Whiteside et quelques acrobaties de Dwyane Wade pour reprendre le contrôle du match. Sans réponse, New Orleans se résigne à laisser ses visiteurs engranger la victoire, la 41e de la saison, celle qui les maintient à la 3e place à l’Est.

Vidéo en cours de chargement...

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *