Absent du All-Star Game 2015 suite à sa double fracture tibia-péroné, Paul George a retrouvé une bonne partie de ceux qui étaient présents lors de sa blessure, avec Team USA. Il a surtout pleinement profité de ce retour au premier plan.
« Pour moi, être de retour en tant qu’All Star, c’est spécial », confiait-il à NBA.com. « Être capable de faire le show, de m’amuser et d’apprécier tout ça en jouant comme je le faisais avant ma blessure, c’est spécial. Je suis béni et très reconnaissant ».
Alors que ce All-Star Game 2016 était marqué par les adieux de Kobe Bryant, Paul George a pu montrer qu’il était bien de retour parmi les meilleurs joueurs de la ligue.
« Ça a été un été compliqué, une année de rééducation compliquée », confirme l’ailier des Pacers. « La pente a été très dure à remonter. Chaque jour et chaque moment de la rééducation ont été importants. Il y a eu beaucoup de jours où je me sentais déprimé et abattu, mais j’ai tenu le coup. »
Privé du record de points au All-Star Game
Et avec 41 points lors du match des étoiles, le travail a fini par payer.
« Il est de retour », s’enthousiasmait Anthony Davis. « La façon dont il shoote, dont il attaque le cercle. Son jeu est unique. En gros, il a montré ce soir aux gars qu’il était de retour parmi l’élite ».
Il n’était d’ailleurs qu’à une unité du record de points (42) lors d’un All-Star Game, détenu par Wilt Chamberlain depuis 1962. Mais dans la dernière minute du match, Draymond Green et Kevin Durant ont fourni la seule séquence défensive de la soirée pour l’empêcher de s’approprier ce record.
« Nous ne voulons pas que ce genre de records soient battus contre nous », expliquait l’ailier fort de Golden State. « J’ai donc contesté son tir ».