Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DEN120
LAC101
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.28IND3.75Pariez
  • HOU1.7GOL2.12Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

« Jouer à l’opposé » : le conseil de Kobe Bryant aux Cavs

Kevin LoveMercredi, Kobe Bryant a disputé son dernier match à la Q Arena, et il a été interrogé sur le potentiel de ces Cavs version Tyronn Lue. L’équipe court davantage, marque plus de points, mais semble encore en retrait par rapport aux Warriors ou les Spurs.

« Ils ont certainement tous les éléments, mais le plus grand défi pour eux est de changer de côté en permanence et de faire circuler la balle en permanence » explique la star des Lakers dans le Beacon Journal.

Concrètement, les Cavs dribblent encore trop, et axent encore trop leur jeu sur une moitié de demi-terrain avec l’absence de renversement du jeu, comme on peut le voir à San Antonio ou Golden State. Rares sont les extra-pass dans le jeu de Cleveland.

« Lorsque vous avez des individualités comme LeBron et Kyrie, c’est très facile de leur donner la balle et de les regarder. Je pense que les Cavs deviendront vraiment mortels lorsqu’ils seront capables d’attaquer du côté faible. »

Depuis la prise de fonction de Tyronn Lue, c’est le plus souvent Kevin Love qui joue ce rôle à l’opposé. L’intérieur des Cavs n’est que la 3e option en attaque, et il est souvent à l’opposé du ballon. Lorsqu’il est servi après un décalage, Love se retrouve le plus souvent seul et son adresse extérieure ou sa capacité à finir près du cercle font très mal car la défense est en retard ou n’a pas le temps d’apporter de l’aide.

C’est encore trop rare, et surtout ce n’est souvent qu’en dernière option alors que Cleveland gagnerait sans doute en créativité en variant au maximum ses attaques.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *