NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

En 2007, les Lakers voulaient échanger Kobe Bryant contre LeBron James

NBA: JAN 15 Cavaliers at LakersEn 2007, Kobe Bryant avait demandé un transfert aux Lakers, fatigué de devoir batailler avec un effectif qu’il jugeait beaucoup trop faible. Mais comme le Black Mamba avait une « no-trade clause » et qu’il pouvait donc mettre son veto sur tout échange qui ne lui plaisait pas, les négociations étaient extrêmement délicates pour la franchise.

« À ce moment-là, les Lakers devaient faire quelque chose », explique l’intéressé à ESPN. « J’avais perdu la foi dans ce qu’ils faisaient. C’était comme si j’étais leur poule aux oeufs d’or. J’étais là à marquer 40 ou 50 points, à remplir la salle alors qu’on continuait de garder la masse salariale au minimum et qu’on gagnait de l’argent. Je n’étais pas d’accord avec ça. Je devais gagner sans Shaq. Je devais le faire et ils devaient faire quelque chose ».

La seule offre jamais reçue pour LeBron James

Kobe Bryant était donc prêt à partir, mais pas n’importe où. Il voulait soit rejoindre Chicago, San Antonio ou Phoenix. Mais seuls les Bulls étaient vraiment intéressés par sa venue. Et lorsqu’il a refusé d’accepter un échange parce que Luol Deng y était inclus et qu’il voulait jouer avec l’ailier anglais, les dirigeants des Lakers ont été à court de solutions.

Ils ont ainsi proposé le « Black Mamba » à Detroit, qui était prêt à le faire venir en échange de Richard Hamilton et Tayshaun Prince (et d’autres pièces) mais, là encore, Kobe Bryant a refusé. Durant l’été, ils ont donc contacté Cleveland pour tenter de monter un échange avec LeBron James. Ce qui est très intéressant, c’est que le journaliste Brian Windhorst affirme que c’est la seule offre que l’équipe de l’Ohio a jamais reçue pour le quadruple MVP.

Considéré comme inaccessible et trop précieux, les autres clubs n’avaient ainsi jamais tenté de récupérer le King.

« J’y crois », explique ce dernier, au sujet de cette histoire. « Si on veut un gros poisson, il faut donner un autre gros poisson ».

Kobe Bryant ne voulait pas jouer à Cleveland

La franchise de l’Ohio a néanmoins vite refusé. Car si Kobe Bryant était au sommet de son art à 28 ans, LeBron James représentait lui l’avenir de la NBA, à 22 ans. Et il venait d’emmener une très faible équipe des Cavaliers en Finals.

De toute façon, l’arrière des Lakers assure qu’il aurait refusé cet échange.

« Je ne l’aurais jamais accepté. Jamais. Un trade vers Cleveland ? Jamais. Ce n’était pas une des équipes de ma liste. Il y avait Chicago, San Antonio et Phoenix ».

Incapable de mettre en place un échange qui leur convienne et qui aille également à leur joueur, les Lakers durent patienter. Quelques mois plus tard, ils réalisaient le coup du siècle en récupérant Pau Gasol pour épauler le « Black Mamba ». La suite, on la connait du côté de Los Angeles, avec trois finales consécutives et deux titres.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *