Déjà parmi les meilleurs joueurs du monde, à 24 ans seulement, Kawhi Leonard a encore une marge de progression impressionnante. Gregg Popovich a donc profité de la dernière venue de Kobe Bryant à San Antonio pour évoquer l’avenir de son poulain avec la légende des Lakers.
« Après le match, on a parlé de Kawhi. Popovich voudrait que je reste près de lui et que je lui parle de temps en temps. Je vais le faire, clairement. Il a un potentiel énorme et il va s’améliorer. Donc si je peux l’aider, je le ferai », annonce l’arrière à CBS Sports.
Bryant s’est ensuite plié au jeu des comparaisons avec un ancien grand défenseur de la maison Spurs : Bruce Bowen. Les deux ont défendu sur Bryant et les deux ont souffert contre le troisième scoreur de tous les temps.
« C’est très difficile de donner une réponse, et de faire la comparaison. J’ai joué Bruce tellement de fois, et Kawhi seulement quelques rencontres, et jamais au très haut niveau. De ce que j’ai vu, Bruce utilisait plus ses jambes. Il essayait de toucher les bras, casser le rythme. Kawhi joue plus avec son physique et au poste. Dans les deux cas, ils ont des mains phénoménales. »
Champion et MVP des Finals 2014, défenseur de l’année 2015, Leonard est également un attaquant bien plus que complet que Bowen, qui n’était qu’un shooteur à 3-pts en NBA. En réel progrès depuis son arrivée dans la ligue, et avec les futurs conseils de Bryant, attaquant de légende, l’ailier des Spurs pourrait devenir encore plus dangereux offensivement.