Comment relancer l’intérêt du public pour la journée des concours le samedi, et plus généralement pour le All-Star game ? Sur TNT, Charles Barkley, Kenny Smith et Shaquille O’Neal ont débattu, et voici les pistes proposées.
« J’aimerais voir un match en extérieur. C’est ce que je suggère » explique d’abord Sir Charles, qui précise que ce serait préférable de le jouer dans une ville où il fait chaud en février…
Plus sérieusement, il aimerait que la NBA revoie son système, et qu’elle essaie un match entre les Etats-Unis et les meilleurs joueurs internationaux. Le Rising Stars Challenge a opté pour ce modèle, et la première fut réussie. Le problème, c’est que cette année, il n’y a aucun joueur « étranger » au All-Star game, et que la NBA attendra sans doute quelques années avant d’étudier cette idée.
Pour Smith, il serait intéressant d’inviter des dunkeurs amateurs pour défier Zach LaVine, et pourquoi pas de rappeler d’anciens vainqueurs du concours à 3-points pour défier Stephen Curry et les meilleurs shooteurs actuels. Smith pense ainsi à Reggie Miller et Craig Hodges…
Enfin, pour le Shaq, le All-Star Week-End gagnerait en intérêt si la NBA met en place un concours de un-contre-un avec carrément une prime d’un million de dollars pour le vainqueur.
« Depuis Vince Carter il y a 15 ans, on n’a plus eu de grand nom dans le concours de dunks » rappelle le Shaq. « J’aimerais voir un concours à un million de dollars avec 10 joueurs choisis par le public. Ils s’affrontent tous en 7 points, et on fait la finale à la mi-temps du All-Star game le dimanche. »
Jamal Crawford, Kyrie Irving, Russell Westbrook, Stephen Curry ou encore Kevin Durant sont-ils prêts pour ce défi ?
[poll id= »347″]