NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Après le limogeage de David Blatt, Rick Carlisle est « gêné » pour la NBA

rick-carlisleDavid Blatt limogé sans ménagement par les Cavaliers, l’ombre grandissante de LeBron James, qui tiendrait tous les fils de la franchise de Cleveland, refait son apparition sur le devant de la scène. Et comment pourrait-il en être autrement ?

Fort d’un très bon bilan, pour sa deuxième saison seulement, et sur deux victoires de suite, David Blatt se fait débarquer du jour au lendemain. Forcément, ça laisse le président du syndicat des coachs, Rick Carlisle, sur les fesses…

« Les équipes peuvent opérer des changements, c’est leur droit. Je pense que [David Blatt] va avoir beaucoup de demandes cet été. S’il décide de rester [en NBA]. Après ce qui vient de lui arriver, on ne peut qu’espérer qu’il ait encore envie de rester. »

Vainqueur de l’Euroligue avec le Maccabi Tel Aviv ou de l’EuroBasket avec la sélection russe, David Blatt n’a jamais réussi à obtenir le respect qui lui était dû en NBA en général mais plus encore… dans son propre vestiaire à Cleveland.

LeBron James pas au courant ?

Déjà lors des derniers playoffs, l’importance de son assistant Tyronn Lue paraissait suspecte. Surtout qu’en coulisses, LeBron James et son agent, Rich Paul, ont longtemps manoeuvré pour promouvoir l’ancien Laker à la place de David Blatt, engagé avant le retour du King dans l’Ohio et qui n’a donc jamais réussi à imposer son autorité.

« Franchement, je suis gêné pour notre ligue que quelque chose comme ça puisse arriver, » reprend Rick Carlisle sur ESPN. « C’est très bizarre… Maintenant, ça veut dire que Ty Lue va être le coach du All Star Game ? Ça me laisse une impression étrange de vide, parce que Blatt est un gars super, et il a fait du très bon boulot là-bas. »

Dans le camp de David Blatt, on évoque « un coup monté » mais que le coach « avait vu venir ». De son côté, le GM de l’équipe, David Griffin, a évoqué « un manque de volonté collective » pour justifier le renvoi du technicien américano-israélien, assurant aussi que LeBron James n’avait pas été consulté.

Depuis la défaite de Noël face aux Warriors, et encore plus depuis la fessée à domicile plus récemment, les dirigeants de l’Ohio avaient en tout cas en tête de bousculer un groupe dépassé face à Golden State ou San Antonio. C’est donc David Blatt, dans une position inconfortable depuis longtemps, qui en a fait les frais. Mais quand l’équipe a annoncé une réunion exceptionnelle, pas mal de joueurs pensaient que Kevin Love avait été échangé…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *