Le Thunder reste sur trois matchs compliqués. Face aux Lakers, Kevin Durant et sa troupe ont évité de peu que Lou Williams ne leur vole la victoire. Contre Portland, Damian Lillard s’en est lui chargé alors que les Wolves ont bien failli à nouveau surprendre la petite troupe de Billy Donovan.
Et ça commence à agacer le MVP 2014…
« Nous ne sommes pas assez bons pour ça », explique-t-il à The Oklahoman en évoquant des sautes de concentration. « San Antonio, Golden State, ils peuvent le faire. Ils peuvent s’économiser et brancher la machine dans le quatrième quart-temps pour gagner le match. Nous ne pouvons pas. Donc il faut qu’on soit présent dès le début du match. Nous ne sommes pas assez bons pour faire ça et nous le savons. Nous savons tous qu’il faut faire mieux ».
Surtout que comme le fait remarquer The Oklahoman, Kevin Durant et Russell Westbrook font partie des premiers responsables en ce qui concerne les sautes de concentration défensives.
Sûr de lui, l’ailier assure quand même que son équipe « peut défendre sur n’importe qui lorsqu’elle le veut ». Face à des adversaires qu’elle jugeait largement à sa portée, elle ne semblait donc pas vraiment le vouloir.