Avec 17 points, 10 rebonds et 4 contres, Ian Mahinmi a largement contribué au succès des Pacers sur le parquet des Pelicans. Malgré l’absence d’Anthony Davis, qui n’a joué que trois petites minutes, la performance du Français a de quoi lui donner le sourire, même si tout n’a pas été parfait pour les Pacers lors de cette rencontre.
« Honnêtement, le fait de réussir à gagner comme ça à l’extérieur, malgré 25 pertes de balles, c’est une bonne victoire, » déclare Ian Mahinmi à l’Indy Star. « C’est ce genre de victoire que nous regardons en pouvant nous dire que nous avons bien défendu dans les moments clés. Nous avons joué notre « style maison » en défense et c’est ce qui nous a permis de rester dans le match. »
Les Pacers affichent désormais un bilan de 21-15 et restent bien calés en 6e position au sein de la Conférence Est. Malgré deux fautes rapides, Ian Mahinmi est bien revenu dans le match et a effectué deux de ses quatre contres à des moments importants, dans le 4e quart-temps. Sa meilleure séquence est intervenue à cinq minutes de la fin du match avec un bras roulé plus la faute, suivi d’un contre sur Tyreke Evans pour préserver l’avantage (85-82) des Pacers.
« J’aime beaucoup ce que nous avons montré en défense ces deux dernières semaines »
Il a en tout cas laissé une belle impression à son coach Frank Vogel.
« Ian a été très bon, » déclare le coach. « Il nous a apporté une bonne protection près du panier, a bien défendu sur le pick-and-roll adverse et a marqué des lancers-francs importants en fin de match. Un match très solide. »
Défenseur avant tout, Ian Mahinmi a ainsi largement aidé son équipe à limiter les Pelicans à seulement 16 points dans le 4e quart-temps.
« La réussite offensive viendra vers nous, nous devons évidemment mieux protéger la balle et éviter tous ces turnovers mais en défense, nous devons utiliser notre performance comme un exemple pour la suite, » ajoute-t-il. « J’aime beaucoup ce que nous avons montré en défense ces deux dernières semaines. »
Et au final, le plus important reste le score final.
« Nous devons encore progresser mais qu’est ce que vous voulez ?, » demande le tricolore. « Nous voulons simplement gagner des matchs. »
Titulaire régulier pour la première fois de sa carrière, Ian Mahinmi affiche des moyennes de 8.4 points et 7.3 rebonds et remplit son contrat au niveau défensif. Les Pacers sont ainsi dans le bon wagon au sein d’une Conférence Est indécise.
https://www.youtube.com/watch?v=BS7so2f2H7s