NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE
IND0:00
HOU
GSW2:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.26IND4Pariez
  • HOU1.73GOL2.16Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Hornets ont le bourdon

Les Hornets ont le bourdonC’était une des belles histoires de ce début de saison. Les Hornets, avec un Nicolas Batum en homme à tout faire, faisaient il y a peu figure d’outsider derrière les Cavs, les Raptors et les Bulls dans la conférence Est. 

Mais c’est la dégringolade depuis deux semaines. Sur trois défaites de rang après leur dernier revers hier soir face à Boston, les Hornets restent en fait sur 5 défaites sur leurs 6 derniers matchs. Dont deux face aux Celtics, un concurrent direct aux playoffs. Et leur seule victoire a été lourdement payée, en prolongation face aux Raptors le deuxième soir d’un back-to-back.

Si l’absence d’Al Jefferson, qui reviendra pour le prochain match après avoir purgé sa peine de cinq matchs de suspension pour non-respect de la loi anti-drogue, a pu justifier cette baisse de forme de Charlotte, c’est avant tout un problème de concentration pour le coach, Steve Clifford.

Les balles perdues, le talon d’Achille de Charlotte

« Le thème récurrent pour nous dans cette mauvaise série, c’est nos pertes de balle en premier quart. Et forcément, ça nous a menés à des mauvais débuts de match. Et c’était pareil ce soir » a-t-il reconnu sur NBA.com. « Quand on peut placer notre défense, on est plutôt bon. Mais on devait encore courir après le score, à cause des balles perdues. On ne peut pas se permettre toutes ces balles perdues. Car elles mènent directement à des paniers concédés. »

De fait, les frelons ont encore accumulé les bourdes hier soir avec pas moins de 17 ballons perdus, dont deux violations de la règle des trois secondes défensive en premier quart… Menée d’entrée de jeu, Charlotte n’a jamais réussi à reprendre l’avantage au score.

« On doit savoir ce que sont nos forces dans le jeu et se reposer sur elles. » a conclu Clifford.

Désormais à 15 victoires et 13 défaites, les Hornets sont descendus en flèche dans le classement de la conférence Est, figurant à la 10e place à l’heure de ces lignes… alors même qu’ils caracolaient en tête il y a quelques semaines seulement.

Dans une conférence plus serrée que jamais, la franchise de Sa Majesté doit stopper l’hémorragie. Et vite !

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *