NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE
IND0:00
HOU
GSW2:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.28IND3.9Pariez
  • HOU1.73GOL2.16Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Milwaukee gagne enfin à l’extérieur !

Milwaukee gagne enfin à l'extérieur !Après douze défaites de suite à l’extérieur, dont une rageante à Golden State, Milwaukee s’impose enfin loin de ses bases. Un succès (101-95) obtenu sur le parquet des Suns grâce à Khris Middleton, auteur de 11 de ses 26 points dans le money time. C’est Greg Monroe qui inscrit le panier de la victoire à 20 secondes de la sirène.

Un match de séries

Ce sont les Bucks qui avaient pris le meilleur départ, à la faveur d’un 9-0 pour mener 19-8 grâce au duo Mayo-Middleton. Mais des 3-points de Markieff Morris et Ronnie Price vont remettre les Suns dans le sens de la marche, et après douze minutes, Milwaukee ne mène plus que 27-26.

Le deuxième quart-temps confirme que le banc des Suns a pris les choses en main, et c’est TJ Warren qui fait très mal. L’ancien scoreur de North Carolina State plante 12 points, et dans son sillage, les Suns prennent le large : 44-35. Michael Carter-Williams a beau être dans un bon soir, à la pause, Phoenix mène 53-45.

Au retour des vestiaires, même scénario, et c’est au tour de Brandon Knight de punir ses anciens coéquipiers. Epaulé de Jon Leuer et d’Eric Bledson, l’arrière des Suns fait passer le score à + 14 (69-55). Jeff Hornacek en profite pour faire rentrer une partie de son banc, et ça casse la dynamique. Mayo puis Middleton se relaient en attaque pour signer un 13-0 ! En cinq minutes, les Bucks sont revenus à 69-68, et tout est à refaire pour les Suns.

Carter-Williams décisif des deux côtés du terrain

Le début du money time est très équilibré, avec deux formations qui se rendent coup pour coup, et il faut attendre une faute flagrante de Mayo sur Warren pour que Phoenix refasse un écart : 86-77. Il reste 7 minutes à jouer.

Mayo se fait pardonner derrière, et Phoenix subit un déluge de 3-points. En moins de deux minutes, Milwaukee signe un 11-0 pour prendre les commandes du match : 88-86. Phoenix égalise, mais Khris Middleton est « clutch » puis c’est au tour de Greg Monroe de venir conclure près du cercle : 97-95. Il reste 20 secondes à jouer.

Jason Kidd fait rentrer Henson et O’Bryant pour la dernière possession. Contré par Mayo sur la possession précédente, Eric Bledsoe drive main gauche mais Michael Carter-Williams lui arrache la balle des mains. C’est finalement Middleton qui assure la victoire des Bucks aux lancers-francs.

https://www.dailymotion.com/video/x3itqqg_bucks-vs-suns_sport

[box boxscore_201215_pho-mil]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *