Cinq points, 2/15 aux tirs, neuf premiers tirs ratés… Le festival de maladresse de Kobe Bryant, certes malade, était en représentation cette nuit à Detroit, et sans surprise, les Lakers s’inclinent à nouveau : 111-91. C’est la 4e victoire d’affilée des Pistons, tandis que Los Angeles reste bon dernier de la conférence Ouest avec une 9e défaite en 10 matches.
Les coéquipiers d’Andre Drummond (18 pts, 15 rbds) et Kentavious Caldwell-Pope (22 pts) n’ont pas fait dans l’hommage, débutant la rencontre par un 15-0 en trois minutes. Kobe maladroit (0/7 à la pause), et ses coéquipiers pas plus inspirés, les Pistons prennent le large et à la pause, l’écart est déjà de 23 points (65-42).
« Nos débuts de matches sont affreux. On n’est pas prêts à jouer, et il faut que ça s’arrête si on veut gagner des matches » s’emporte Byron Scott.
Au retour des vestiaires, Reggie Jackson se fâche, et après deux minutes, l’écart flirte déjà avec les 30 points (71-43). En face, les petits jeunes, comme Randle et Russell, tentent bien de surnager, mais sans surprise Drummond offre 30 points d’avance aux Pistons (90-60).
Le dernier quart-temps est une formalité, et ce sont Ryan Kelly et Marcelo Huertas qui ramènent le score dans des proportions moins humiliantes. A leurs côtés, Nick Young, qui retrouvait les terrains, trouve tout de même le moyen d’être expulsé après une faute sur lui d’Anthony Tolliver. De la frustration…
https://www.dailymotion.com/video/x3h5bhn_lakers-vs-pistons_sport
[box boxscore_061215_det-lal]