Comme un grand nombre de joueurs NBA, Tony Parker a réagi à l’annonce de la future retraite de Kobe Bryant. Arrivé en NBA en 2001, « TP » a croisé la route de Kobe à des dizaines de reprises, que ce soit en saison régulière ou en playoffs. Pour le Français, qui fut aussi son coéquipier au All-Star game, cette fin de carrière marque un tournant dans l’histoire.
« Je pense que Kobe fait partie du top 5 des meilleurs joueurs de l’histoire de la NBA. C’est l’un des meilleurs joueurs de tous les temps, et c’est vrai que ça fait un peu bizarre » a-t-il déclaré dans le TP Show. « Quand je suis arrivé en NBA, Kobe, c’était la star. Ça annonce la fin d’une génération, d’une époque. Pour moi, qui suis arrivé à une époque où les Lakers étaient dominants, c’est vrai que ça fait bizarre parce tu penses aussi à toi-même et tu te dis que ce c’est bientôt la fin. Ça arrive à tout le monde un jour. »
Pour le meneur des Spurs, ce serait bien de voir Kobe aux Jeux olympiques de Rio.
« Je pense qu’il va arrêter aux JO. Il a dit il y a quelques semaines qu’il avait envoyé un message à « Coach K » dans ce sens. Ce serait bien pour lui parce qu’il pourrait terminer avec peut-être une médaille d’or. Il terminerait sur une victoire en équipe pour son pays. Ce serait une fin parfaite pour lui. Ce serait génial pour nous de participer aux derniers JO de Kobe. Maintenant, c’est à nous de jouer et de se qualifier au mois de juillet. »
Sur un plan plus personnel, Tony Parker révèle que malgré la concurrence il n’y a jamais eu d’animosité entre eux.
« Avec moi, Kobe a toujours été super sympa. (…) Au All Star Game, qui est un endroit différent, où les joueurs sont plus relax, il était toujours là à faire des blagues. Lors de mon premier All Star Game en 2006, ça a été un des premiers joueurs qui m’a accueilli et qui m’a expliqué un peu comment ça se passe. D’ailleurs, dans la plupart de mes All Star, j’étais à côté de lui dans le vestiaire et ça s’est toujours bien passé. »