NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
BOS
NYK1:00
OKC
DEN3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.25NEW4.2Pariez
  • OKL1.23DEN4.45Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le record en poche, les Warriors entament leur parcours du combattant

Les Warriors entament leur parcours du combattant

Les Warriors ont battu mardi soir le record du meilleur départ de l’histoire en NBA avec 16 victoires pour commencer la saison. Maintenant que ce record est dans la poche, Stephen Curry et sa bande ont le vieux record de 33 victoires consécutives des Lakers (1971-72) en ligne de mire. S’ils sont devenus la 29e équipe à signer 16 succès consécutifs, les Warriors s’attaquent à une montagne que l’on dit infranchissable.

Le record absolu égalé à Noël ?

D’abord, rappelons que les Warriors restent sur 20 victoires de suite si l’on inclut la fin de la saison passée. Justement beaucoup d’équipes se sont cassées les dents sur la barre des 20 succès de rang et une seule, seuls les Rockets (22 victoires de suite en 2008) et le Heat (27 victoires en 2013) ont franchi ce cap.

Si l’on prend en compte les quatre victoires de la saison passée, les Warriors auront la possibilité d’égaler les Lakers le soir de Noël face aux… Cavs !

Si on ne tient compte que des succès de cette saison, il faudra tenir jusqu’au 2 janvier et la réception de Denver pour égaler les Lakers. Pour le battre éventuellement,ce sera le 4 janvier pour la venue de Charlotte. Ça paraît incroyable de rester invaincus jusqu’à Noël ou début janvier mais avec ces Warriors là, sait-on jamais…

Huit déplacements en neuf matches !

Avant cela, Golden State devra d’abord surmonter l’une des périodes les plus difficiles de son calendrier puisqu’ils vont devoir disputer 8 de leurs 9 prochains matchs à l’extérieur (dont un road trip de 7 déplacements consécutifs) avec 3 « back-to-back ». Sur le papier, toutes les équipes sont largement à la portée des Warriors.

Il faudra cependant ajouter le facteur fatigue et la réussite qui pourrait exceptionnellement les fuir l’un ou l’autre soir. N’oublions pas que l’équipe qui a donné le plus de fil à retordre aux Warriors cette saison, ce sont les Nets (107-99 en prolongation) alors que ces derniers ne possèdent que le 28e bilan au sein de la ligue.

« On va partir pour sept matches à l’extérieur sur 14 jours » notait Luke Walton après le match face aux Lakers. « On va mettre des joueurs au repos sur les back to back. On va bien finir par en lacher un. Il y a un match où on ne rentrera pas nos aux tirs et on perdre. Ça arrivera. »

Phoenix, Utah, Toronto, Indiana…

Les déplacement à Phoenix et Utah sont loin d’être gagnés d’avance et le voyage sur la Côte présente quelques écueils. Charlotte affiche un bilan de 6-1 à la maison, Toronto est un adversaire très solide et n’oublions pas la revanche face à Brooklyn. Le plus gros danger surviendra le 8 décembre à Indianapolis face à Paul George et aux Pacers, de retour au premier plan.

“Ce n’est jamais facile de gagner à l’extérieur, qui plus est à l’Est » nous expliquait Klay Thompson. « Ça va être un vrai challenge. Si on en sort avec 5 victoires et 2 défaites, on pourra être satisfait.”

Enfin, avant de retourner sur la côte Pacifique, les Warriors auront droit à un dernier « back-to-back » avec deux matchs face à Boston et Milwaukee.

De retour à la maison, les Warriors auront cinq matchs de suite à domicile avec un duel face à Cleveland le jour de Noël…

Le parcours du combattant des Warriors

27 novembre : à Phoenix
28 novembre : Sacramento
30 novembre : à Utah
2 décembre : à Charlotte
5 décembre : à Toronto
6 décembre : à Brooklyn
8 décembre : à Indiana
11 décembre : à Boston
12 décembre : à Milwaukee

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *