Quatre victoires pour terminer la saison passée… seize succès pour débuter celle-ci… Les Warriors restent sur 20 victoires d’affilée, et il s’agit tout simplement de la 4e meilleure série de l’histoire. Fort du meilleur bilan pour un début de saison (16v-0d), les Warriors peuvent désormais s’attaquer à d’autres records mythiques comme la série de victoires des Lakers (33 de suite) ou le bilan des Bulls (72v-10d).
« C’est trop tôt pour y penser » stoppe immédiatement Luke Walton. « On va partir pour sept matches a l’extérieur sur 14 jours. On va mettre des joueurs au repos sur les back to back. On va bien finir par en lâcher un. Il y a un match où on ne rentrera pas nos aux tirs et on perdra. Ça va arriver. »
« Et si un jour les Warriors en sont à 31 victoires de suite » lui demande un confrère.
« Alors là, on fera jouer tout le monde et on ira chercher le record » lui répond le coach intérimaire des Warriors. « Mais tant que nous ne sommes pas à 30 victoires, je ne veux pas y penser. »
Du côté de Stephen Curry, on profite d’abord du record de cette nuit.
“C’est unique de commencer la saison 16-0 et d’accomplir quelque chose que personne d’autre n’a fait dans l’histoire de la NBA. Beaucoup de joueurs ont joué dans cette ligue et personne n’a réalisé ce que notre équipe vient de faire. Il faut être fier de ces moments. On va célébrer un petit peu et vite se reconcentrer sur notre match de vendredi. »
« On espère que ça envoie un message à toute la NBA »
Ce qui est certain, c’est que Golden State reste affamé.
“Nous n’avons pas la gueule de bois post titre NBA » poursuit Curry. « On veut juste progresser et rester concentrés sur notre objectif. Il reste encore 66 matches mais nous avons accompli tous les objectifs que nous nous étions fixés pour débuter la saison. A nous de continuer.”
Pour Klay Thompson, les anciens sont là pour maintenir le groupe dans cet état.
“Nous sommes une jeune équipe et nous avons faim. Nos vétérans nous empêchent de nous reposer sur nos lauriers. On espère que ça envoie un message à toute la ligue. On est là pour se maintenir. Tant qu’on est ensemble et que nous sommes altruistes, on aura des résultats.”
Cependant, comme son coach, le shooteur de Golden State se prépare à perdre.
“Ce n’est jamais facile de gagner à l’extérieur, qui plus est à l’Est. Ça va être un vrai challenge. Si on s’en sort avec 5 victoires et 2 défaites, on pourra être satisfait.”
Propos recueillis à Oakland
https://www.dailymotion.com/video/x3fg7it_lakers-vs-warriors_sport