Élu joueur de la semaine dans la Conférence Est la semaine passée, Nicolas Batum a repris sa marche en avant mercredi soir face à Brooklyn après un match sans la veille face à New York. L’ailier français mène son équipe des Hornets à la victoire face aux Nets (116-111) terminant avec 24 points et 8 passes décisives. Vainqueurs de 6 de leurs 9 dernières matchs, les frelons retrouvent ainsi un bilan équilibré.
Les Nets avaient pourtant très bien commencé le match en prenant dix points d’avance après moins de quatre minutes de jeu (13-3) mais les Hornets sont revenus en fin de premier quart-temps avec un très bon travail du banc, mené par le rookie Frank Kaminsky et Jeremy Lin. Les deux équipes restent très proches l’une de l’autre dans le deuxième quart-temps et à la pause, le score est de 56-52 pour les Nets.
Au retour des vestiaires, la physionomie du match reste la même et les deux formations se retrouvent dos à dos avant d’aborder la dernière période, 86-86. C’est alors que Batum et Lin produisent leur effort pour l’avantage aux Hornets, qui font la course en tête jusqu’à la sirène finale. Pourtant, les Nets se sont accrochés jusqu’au bout, restant à quelques encablures de leur hôte du jour. Jarrett Jack inscrit ainsi 10 points à lui tout seul dans le dernier quart-temps mais les hommes de Lionel Hollins ont gâché de nombreuses opportunités dans le « money time ». Les Hornets ont aussi perdu deux balles dans les 40 dernières secondes mais les Nets n’en ont pas profité, et Marvin Williams puis Kemba Walker ont scellé le sort du match aux lancers-francs.
Aux côtés de Batum, Al Jefferson et Walker ont inscrit 18 points et Jeremy Lin a ajouté 13 points et 9 rebonds en sortie de banc pour les Hornets. L’un des faits marquants du match pour Charlotte reste le record en carrière de Kaminsky avec 11 points en 23 minutes, soit 9 minutes de plus que le titulaire Cody Zeller. Du côté des Nets, Thaddeus Young a marqué 27 points et Brook Lopez a terminé avec 23 points. Les affaires ne s’arrangent pas pour l’équipe de Brooklyn, qui subit sa 10e défaite de la saison, pour deux victoires seulement.
Prochain rendez-vous pour les deux équipes : les Hornets recevront les Sixers vendredi soir et les Nets se rendront dans le même temps à Boston.
https://www.dailymotion.com/video/x3ei8ol_nets-vs-hornets_sport
[box boxscore_181115_cha-bro]