Même si DeMarcus Cousins s’est excusé auprès de son coach, et que l’équipe s’est imposée face aux Pistons, l’ambiance reste tendue à Sacramento. Critiqué depuis plusieurs semaines, George Karl ne serait pas forcément soutenu par ses joueurs, mais Vlade Divac, le GM, est là pour le défendre.
« George n’est pas sur la sellette » a-t-il annoncé. « Rien n’a changé, et je crois en lui. Je crois que c’est un bon coach pour nous. Oui, on a du mal, mais on a vu face à Detroit qu’on avait du talent et on va inverser la tendance. »
A-t-il demandé leur avis aux joueurs comme l’a annoncé The Big Lead ?
« Je n’ai jamais demandé aux joueurs s’il était nécessaire que je coupe le coach, ou dit que j’y pensais » corrige-t-il. « Je suis allé dans le vestiaire après le match [face aux Spurs] et j’ai dit : « OK, vous ne voulez plus jouer avec ce coach ? Quel est le problème ? » Je voulais un peu les prendre par surprise, et faire en sorte qu’ils en parlent ouvertement. Les coaches m’ont rejoint, et on a parlé davantage. Je pense que c’était positif pour tout le monde. »
Ce soir, les Kings reçoivent les Nets, une occasion en or d’enchaîner avec une deuxième victoire d’affilée, et de calmer les esprits.