Matchs
hier
Matchs
hier
LAL116
MIA98
Pariez en ligne avec Unibet
  • LOS1.29MIA3.65Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

DeMarcus Cousins a insulté George Karl dans le vestiaire des Kings

DeMarcus Cousins aurait insulté George Karl dans le vestiaireL’explosion serait proche à Sacramento… Après une nouvelle défaite lundi soir à domicile, la 5e en six matchs, l’ambiance était électrique dans le vestiaire et DeMarcus Cousins n’aurait pas hésité à proférer un torrent d’insultes à l’encontre de son coach George Karl devant ses coéquipiers, selon The Big Lead. Des propos qu’il aurait immédiatement regrettés…

« Ce n’est pas un secret que nous sommes tous frustrés par les défaites, moi plus que les autres », vient de réagir le pivot. « J’ai laissé ma frustration prendre le dessus dans le vestiaire, après la rencontre face à San Antonio, et c’est ma faute. Ma frustration n’est pas due à une personne, joueur ou coach. Il n’y a personne à blâmer. Nous sommes tous responsables. Ma frustration vient du fait que nous sommes à 1-7, c’est aussi simple que cela ».

Mardi, les joueurs se sont réunis pour essayer de trouver une solution à leurs problèmes et ils ont affirmé que « tout le monde était sur la même longueur d’onde ». Vlade Divac, le nouvel homme fort de la franchise californienne, a quant à lui reconnu que les joueurs n’avaient pas encore adhéré au système de jeu prôné par Karl. Selon les rumeurs toujours relayées par The Big Lead, Divac et son assistant Mike Bratz auraient demandé aux joueurs s’il était nécessaire de virer le coach. Une rumeur à prendre avec des pincettes puisqu’on imagine mal des dirigeants demander leurs avis aux joueurs…

George Karl bientôt viré ?

Quoi qu’il en soit, Divac et le propriétaire Vivek Ranadive devront prendre des mesures et il semble qu’il soit impossible que le tandem Karl-Cousins puisse cohabiter, le coach ayant souhaité que le pivot soit suspendu après ses insultes. Les tensions de l’été sont toujours latentes et exacerbées par les résultats catastrophiques de l’équipe. Malgré un recrutement ambitieux (Rajon Rondo, Marc Belinelli, Kosta Koufos, Willie Cauley-Stein), les Kings ne parviennent pas à décoller et pourraient connaitre une 10e saison consécutive sans playoffs.

Selon USA Today, George Karl serait ainsi sur la sellette, et les actionnaires minoritaires seraient fâchés contre Vivek Ranadive, et sa gestion catastrophique.

Après avoir viré Mike Malone en décembre 2014, un coach avec lequel Cousins s’entendait bien, Ranadive a engagé Karl avant d’engager Vlade Divac comme GM. Pour l’heure, le légendaire coach aux 1 142 victoires a bien du mal à se faire respecter par ses troupes, et le match face à Detroit, cette nuit, pourrait être son dernier à la tête de l’équipe.

Ironie de l’histoire, c’est après une défaite face à ces mêmes Pistons que Malone avait été coupé la saison passée…

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sacramento Kings en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés