Sans doute galvanisé par la réception de sa première bague de champion NBA, Stephen Curry a voulu faire sienne cette soirée d’ouverture. Dès les premières minutes du match, il a montré que son état d’esprit était le même que la saison passée et qu’il va falloir compter sur lui.
Avec son rythme si particulier, le meneur a frappé New Orleans de toute sa classe avec 24 points dans le premier quart-temps. Adroit, en jambes, Stephen Curry a planté ses tirs de chaque partie du terrain : dans la raquette, en périphérie ou loin, très loin derrière la ligne à trois-points. Même si les Pelicans sont longtemps restés menaçants, c’est encore le MVP en titre qui remis de l’ordre dans la maison lors du second quart-temps, puis dans le troisième, avec de multiples décalages et caviars pour ses coéquipiers.
Désabusé, Alvin Gentry n’a jamais trouvé la solution pour l’arrêter. Avec 40 points, Stephen Curry réalise le meilleur match d’ouverture pour un MVP en titre depuis 1972 (Kareem Abdul-Jabbar avec 41 points) et c’est également le premier joueur à compiler au moins 40 pts, 5 rbds et 5 pds lors d’un premier match depuis Grant Hill en 1999. Ce soir était bien le sien.